Panneau de Barrage

Panneau de Barrage

Les panneaux de barrage sont des panneaux de signalisation de position, de signalisation de travaux ou de signalisation de danger, à caractère temporaire. Ils sont utilisés pour prévenir les automobilistes de la présence d'une zone inhabituelle, afin de les inciter à ralentir. Une zone de chantier, une déviation, un rétrécissement de la chaussée ou un virage non permanent, doivent être indiqués à l'aide de l'un de ces panneaux.

Utilisation des panneaux de barrage

Filtres actifs

Utilisation du panneau de signalisation temporaire

Le panneau temporaire peut être utilisé en tant que panneau de signalisation de fin de chantier, côté verso ou en tant que panneau de signalisation de position au recto. Dans l'hypothèse où plusieurs balises sont positionnées sur une zone de chantier, il faut veiller à ce que toutes soient orientées dans le même sens, afin d'éviter de donner des signaux contradictoires aux automobilistes.

Implantation du balisage de chantier

Les panneaux de balisage temporaire peuvent être soit implantés seuls, soit être associés à d'autres balises temporaires. Ils sont fixées généralement sur un bipied, disponible en option, mais ils sont également dotés de quatre trous de fixation, permettant de les installer solidement sur d'autres supports au choix, notamment une barrière. Deux sacs de lestage sont proposés en option afin de renforcer davantage la stabilité du panneau signalétique en cas de gros vent.

Représentation des panneaux temporaires

Les panneaux temporaires de barrage répondent à des normes légalement déterminées. Ils sont en acier galvanisé, de forme rectangulaire de différentes dimensions, avec des angles arrondis. Selon le type de balise, la face avant est composée de carrés ou de chevrons de couleur rouge sur un fond blanc. La face arrière indique quant à elle, la mention « FIN DE CHANTIER », inscrites en lettres noires sur un fond de couleur jaune. L'un comme l'autre des deux côtés sont recouverts d'un film rétro-réfléchissant de classe 1 ou de classe 2, à choisir selon les usages. Des feux d'alerte synchronisés, portant la référence KR2, sont disponible en option pour compléter le dispositif de balisage, si nécessaire.