Kit poteaux de balisage PVC

Kit poteaux de balisage PVC

Un kit de poteaux est constitué de 2 ou 6 poteaux reliés par une chaîne d'une longueur de 2, 5 ou 10 mètres. Les poteaux comme la chaîne sont en rouge et blanc afin d'être visibles de loin, le jour et la nuit. Ils sont fabriqués en PVC et reposent sur une base en plastique noire.

En savoir plus sur nos kit de poteaux de signalisation PVC.

Filtres actifs

poteau de chantier en acier

poteau de chantier en acier

Prix
À partir de 73 € HT
Voir le produit

Les points forts: - En acier - Diam.50 x H.1000 mm - Socle lesté - Livré avec 2 crochets pour accrocher des chaines - Haute visibilité: bandes réfléchissantes de classe 1

Nos kits de poteaux de balisage en PVC sont la solution idéale pour vous permettre de limiter l’accès à certaines zones de vos chantiers. Ce balisage temporaire a pour but d’informer piétons et véhicules de la présence de travaux. Ces éléments de signalétique permettent d’assurer la sécurité sur les zones de travaux et d’intervention. L'utilisation de balises temporaires est la meilleure manière de prévenir les piétons de la présence d'un danger et de les faire redoubler de vigilance.

A quoi servent les poteaux de balisage à chaîne ?

Les poteaux de balisage amovibles font partie du matériel de signalétique préventif. Ces poteaux de délimitation permettent de clôturer certains espaces afin d’en restreindre l’accès. Les poteaux de signalisation sont utilisés pour baliser une zone. Particulièrement légers et maniables, ils s’installent et se retirent en un tour de main. Leur conception les destine davantage à un usage en intérieur, bien qu'ils puissent servir également en extérieur de manière ponctuelle. Il suffit pour cela de lester le socle, afin qu’il offre une résistance suffisante contre le vent. Fourni vide, celui-ci peut être lesté par un remplissage de sable ou d'eau. Il suffit de 3,5 litres pour stabiliser chacun des socles. Le centre de gravité situé bas est une garantie de parfaite stabilité de l'ensemble.

Comment choisir les bons poteaux de signalisation ?

La réglementation impose de délimiter toute zone de travaux, de chantier ou d’intervention, afin d’en protéger les abords et d’optimiser la sécurité. Pour être efficace, la signalétique doit être visible et compréhensible par tous, petits et grands. D'une grande polyvalence, nos poteaux à chaîne servent à délimiter une zone de chantier, à séparer un espace, à créer une file, à filtrer un passage, etc.

Quand installer les poteaux de délimitation ?

Dès que la nécessité d’un balisage temporaire se fait jour, le recours aux poteaux de balisage doit être immédiat. Grâce à leur faible poids, ils peuvent être rapidement mobilisables. Il s’agit du matériel de signalisation de base sur les chantiers où le marquage spécifique est nécessaire. L’usage de poteaux de délimitation à chaîne est particulièrement apprécié parce qu’ils sont fonctionnels et durables. Cela est vrai aussi bien pour le matériel fabriqué en PVC que pour les poteaux de chantier en acier.

Quelles sont les caractéristiques de nos poteaux à chaîne ?

La tête du poteau est dotée d'un anneau afin d'y glisser la chaîne d'un diamètre de 8 mm. Livrés en kit faciles à assembler, nos poteaux de balisage sont fabriqués en un seul bloc. Ceci permet de les déplacer en toute aisance et évite tout risque de démontage intempestif. L'ensemble est d'une grande légèreté pour pouvoir être transporté sans difficulté. Un cabochon sur le dessus permet de plus d'ajouter un panneau d'information sur le sommet. D’autres éléments peuvent également être utilisés pour personnaliser vos poteaux de chantier, comme des panneaux pouvant accueillir des messages d’information, de prévention ou publicitaires. Il est possible de choisir deux, trois, quatre, cinq ou six poteaux de chantier sur socle, qui sont ensuite reliés par une chaîne de même couleur. Celle-ci peut atteindre une longueur de 2, 5 ou 10 mètres. Les poteaux de signalisation en PVC offrent une haute résistance : ils se positionnent sur une base en plastique noire qui leur assure une parfaite stabilité une fois lestés. Nous vous proposons des kits de poteaux de couleur rouge et blanche ou jaune et noire, munis de chaînes de couleur assortie. Poteaux comme chaînes sont ainsi parfaitement visibles de jour comme de nuit, à l’intérieur ou en extérieur. Vous avez également la possibilité de vous équiper de poteaux de chantier en acier bicolores réfléchissants de classe 1, avec socle lesté. Leur utilisation en extérieur est possible, mais ils sont souvent utilisés en intérieur pour canaliser des foules ou délimiter des passages.

Les socles et autres accessoires de nos kits de poteaux de séparation.

Nos poteaux de signalisation sont d’une grande polyvalence. A la fois poteaux de chantier et poteaux de signalisation, ils permettent d’informer de la présence d’une zone de chantier, d'indiquer un danger ou de créer des allées. Nos poteaux de séparation peuvent également servir à filtrer un passage, canaliser une file d'attente,... Ils vont de pair avec les socles à lester et les chaînes de différentes longueurs. Selon les configurations, un balisage temporaire peut nécessiter de délimiter des distances plus ou moins longues. Le stockage de l’ensemble de ce matériel étant peu encombrant, il est recommandé de s’équiper d’avance de plusieurs accessoires, afin de répondre efficacement à tous les cas de figure.