Nos différentes barrières de chantier.
La barrière de chantier TP
La barrière de chantier TP offre de nombreux avantages vous permettant de sécuriser pleinement vos chantiers. Elle permet de délimiter facilement une zone de travaux, de filtrer les allers et venues sur vos chantiers ou de bloquer ponctuellement l’accès à une rue pour les véhicules et les piétons. Cette barrière de travaux publics est également très utile pour canaliser une foule dans un périmètre défini.
Grâce à sa couleur rouge vif et ses bandes blanches réfléchissantes de classe 1, la barrière de chantier TP est parfaitement visible de jour comme de nuit. Fabriqué à partir d’un acier inoxydable, cet équipement est solide, résistant et durable. Ce matériel de séparation qui ne pèse que 7 kg est facilement maniable, rendant son installation rapide. Il vous est de plus, possible de personnaliser vos barrières TP en y apposant par exemple le nom et le logo de votre entreprise sur la plaque latérale soudée.
Equipé d’un piétement fixe, ce type de barrière est parfaitement stable. La présence de supports de séparation permet de relier plusieurs barrières de chantier TP entres elles. Facilement connectables les unes aux autres grâce à leur légèreté et leur maniabilité, il est possible d’élargir ou de réduire une zone de sécurité à loisir et rapidement. Autant d'atouts qui font de cet équipement, un indispensable pour tous les travaux qui s’adapte parfaitement aux impératifs d’un chantier toujours en mouvement.
La barrière de chantier extensible.
La barrière de chantier extensible est un équipement ergonomique et mobile, qui est utile à plus d’un titre. La raison d’être des barrières extensibles est, entre autres, de pouvoir informer les passants de la présence d’un danger ponctuel. Ainsi peut-on s’en servir pour délimiter une zone de travaux par exemple et protéger aussi bien les intervenants que les usagers de la route. La barrière de sécurité extensible est souvent utilisée en milieu urbain, sur des interventions ponctuelles au niveau de l’ouverture d’une bouche d’égout, de la réparation d’un conduit, d’un élagage, d’un débroussaillage,... Ce type de barrière sert également souvent de séparation pour agencer des périmètres lors de salons, d’expositions ou de festivals, permettant ainsi de limiter et de filtrer le passage dans une zone.
En plus de s’adapter à de nombreuses configurations, les barrières de séparation extensibles s’utilisent aisément grâce à leur grande maniabilité. Afin de pallier à chaque configuration, il existe plusieurs types de modèles de barrières de chantier extensibles droites ou carrées, certaines pouvant atteindre 4 mètres de longueur. Un système de fermeture par crochet permet de mettre en place une clôture de séparation offrant une stabilité optimale. Les barrières de sécurité extensibles sont de plus, un réel atout en termes de gain de place, car une fois pliées, elles ne nécessitent qu’un petit espace de stockage.
Dotées de bandes de couleur blanche et rouge, ces barrières sont bien repérables et visibles. Leur matériau de fabrication en acier en garantit la résistance et la durabilité. Elles s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur, grâce à leur peinture époxy traitée anti-UV et qui permet de faire face aux intempéries. Légères, elles sont aussi très facilement maniables pour répondre aux besoins, y compris dans les situations d’urgence pour assurer la sécurité d’un chantier.
La barrière grillagée de chantier.
Les barrières grillagées sont un équipement indispensable pour sécuriser une zone de chantier. Elles permettent d’assurer la sécurité des sites, en entourant le périmètre des travaux, mais également en empêchant toute intrusion dans la zone protégée. Les grilles de chantier permettent de plus, de garder un oeil sur le chantier, facilitant la surveillance des lieux.
Les entreprises de construction ont l’obligation de respecter les dispositions du Plan d’installation de Chantier (PIC) en assurant la sécurité de la zone de chantier. Ainsi il est indispensable d’avoir recours à des barrières grillagées dès le début des travaux et de ne les retirer qu’au terme du chantier. Il est de plus, essentiel de n’utiliser que des barrières grillagées homologuées.
Nos grilles de chantier HERAS répondent aux exigences de la réglementation. Il s’agit d’un matériel de grande qualité, robuste et durable. Les contours des barrières grillagées de chantier sont en acier solide et les tubes à treillis sont soudés avec des colliers de serrage sur la grille. Légères et maniables, ces clôtures de chantier se positionnent facilement sur des platines à stabiliser comme des plots en béton ou en PVC. Il est également possible de joindre des jambes de force à la structure, afin d’en renforcer plus encore la stabilité.