Besoin de conseils? Contactez nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !

Panneau de signalisation routière lumineux

Panneau de signalisation routière lumineux

L’implantation d’un panneau de signalisation routière lumineux sert à renforcer la sécurité dans les zones de circulation dangereuses ou sensibles. Les panneaux lumineux à LED sont particulièrement utiles dans les intersections, les virages ou à l’arrivée sur un STOP. Ils sont de plus essentiels aux abords des passages piétons proches des écoles et des structures sportives. L’avantage principal du panneau de signalisation lumineux est d’attirer l’attention des conducteurs de véhicule afin de diminuer le risque d’accident. L’éclairage des panneaux routiers permet d’en assurer la visibilité de jour comme de nuit.

Panneau lumineux à LED...

Panneau lumineux à LED solaire passage piétons A13a 700x700 mm classe 2

Prix
À partir de 750 € HT
Voir le produit

Les points forts: Panneau lumineux Batterie au lithium: 11,1 V/5 AH Plaque d'aluminium de 1,5 mm d'épaisseur Epaisseur du panneau: 45 mm Film 3M EGP classe 2 Nombre de LED : 72 Diamètre d'une LED: 5 mm Dimensions: 700x700 mm Alimentation: solaire (16V/10W) Dimension du panneau solaire: 270 x 350 x 18 mm 2 modes possible: Allumage 24H/24 ou uniquement au...

Panneau lumineux à LED...

Panneau lumineux à LED solaire passage piétons C20a L700x700 mm classe 2

Prix
À partir de 750 € HT
Voir le produit

Les points forts: Panneau lumineux Plaque d'aluminium: 1,5 mm d'épaisseur Epaisseur du panneau: 65 mm Diamètre d'une LED: 5 mm Nombre de LED: 102 Panneau solaire: 270x280x18 mm Batterie lithium: 11,1 V/5AH Nombre de flash par minute: 60 Film 3M EGP classe 2 Dimensions: 700x700 mm 2 rails inclus au dos du panneau Fixations incluses Alimentation: solaire 2...

Pourquoi installer un panneau de signalisation routière lumineux ?

L’implantation d'une signalisation routière correcte ne va pas sans des exigences de visibilité. Celle-ci est impérative pour assurer la sécurité des usagers de la route. À la fois empruntées par des conducteurs de véhicules, des cyclistes et des piétons de tous âges, les zones de circulation de la voie publique doivent être réglementées. C’est le principe de base de la signalisation routière. Dans certains endroits plus sensibles que d’autres ou lorsque les panneaux sont moins identifiables à la nuit tombée, la visibilité de ces derniers doit être renforcée. C’est à cela que sert la signalisation lumineuse. Elle permet d’afficher clairement et de manière identifiable un message impactant : celui d’un panneau de signalisation routière classique, mais doté de rangées de LED intégrées au dispositif routier. Ces panneaux lumineux ont trois fonctions essentielles : ils permettent d’améliorer les conditions de circulation sur la route, de diffuser une signalisation claire et visible et de sécuriser les usagers de la route et les intervenants sur un chantier.

Comment fonctionne l’éclairage d’un panneau de signalisation routière lumineux ?

Pour renforcer la visibilité d’un panneau routier, celui-ci est traversé de LED. Elles sont intégrées au panneau de sorte à en souligner les parties essentielles. Les LED sont ainsi placées sur le pourtour du panneau au niveau du listel. D’autres diodes dessinent le cadre du pictogramme informel. À titre d’exemple, sur un panneau routier lumineux A13a, l’on aperçoit deux rangées de LED : l’une rehausse la visibilité du listel rouge du panneau triangulaire de danger ; l’autre suit parfaitement la trace de chaque élément du passage clouté et du piéton qui sont représentés sur le panneau signalétique. La source d’alimentation du dispositif lumineux provient des rayons du soleil. Il s’agit donc d'un panneau solaire qui fonctionne de manière autonome et écologique. Il existe d’autres systèmes de panneaux électriques avec branchement sur secteur ou encore sur le réseau d’éclairage public. Mais l’avantage du panneau de signalisation routière lumineux solaire est double puisqu’il s’agit d’une énergie à la fois propre et renouvelable. Le fonctionnement est le suivant : un panneau solaire est fixé sur le panneau afin de capter les rayons UV. Ceux-ci permettent ensuite d’alimenter une batterie lithium intégrée. Le dispositif peut alors être enclenché de deux façons : soit de manière continue 24h/24, soit en allumage automatique dès l’arrivée du crépuscule. Précisons enfin que les diodes fonctionnent en mode flash pour en accroître davantage encore l’identification de jour comme de nuit et quelles que soient les conditions climatiques.