Panneau d'interdiction

Panneau d'interdiction

La signalisation d'interdiction sert à informer les usagers de l'existence d'une interdiction spécifique à l'endroit où ils se trouvent. Il existe deux types de panneaux d'interdiction : les indicateurs de signalisation routière et les panneaux restrictifs internes à un lieu.

Les panneaux d'interdiction temporaire

Filtres actifs

Les accès des véhicules aux propriétés privées doivent être signalés au niveau de la chaussée, par un panneau indicateur d'interdiction. Ceux-ci sont de forme circulaire, bordés d'un liseré rouge, avec un motif ou des caractères inscrits sur la face avant. Ils sont suffisamment explicites pour faire comprendre le message qu'ils véhiculent, limitant l'accès à des zones réservées. Les panneaux signalétiques d'une interdiction sont utilisés pour interdire le stationnement devant une zone d'accès qui doit demeurer libre en permanence. Ils doivent être positionnés devant une sortie de secours, devant une sortie de garage, celle d'un parking et, plus généralement pour indiquer toute sortie de véhicule. Les messages ou pictogrammes de ces panneaux sont utilisés pour indiquer une défense de stationner, une interdiction de stationner ou la présence d'une propriété privée.

Les panneaux d'interdiction intérieurs

Les panneaux d'interdiction autres que routiers, sont utilisés pour des prescriptions affichées à l'intérieur d'établissements publics ou dans des locaux professionnels. Ces pancartes peuvent se limiter à un simple pictogramme explicite ou se composer de signes accompagnés d'un message de rappel à la loi. Ces panneaux muraux sont à fixer dans une pièce ou un couloir, à l'intérieur de lieux qui accueillent du public. Ils doivent être placés de manière visible, afin que tout le monde puisse les voir. Les messages de ces panneaux sont utilisés pour indiquer une interdiction de fumer, une interdiction de vapoter ou une double interdiction de fumer et de vapoter, conformément à la réglementation en vigueur. Les panneaux sont en polystyrène (PS), matériau rigide, résistant et durable, qui se recycle aisément par dissolution, par granulation ou par reprécipitation.