Filet de chantier

Filet de chantier

Pour délimiter rapidement le périmètre d’un chantier. Pour couvrir une clôture grillagée mobile. Pour créer des allées de circulation lors d’événements sportifs. Le filet de chantier est l’outil de signalisation idéal. Léger, économique et facile à positionner, ce filet de clôture est polyvalent et réutilisable à loisir. En tant que filet de protection, il sert à la fois à signaler la présence d’une zone interdite et à sécuriser les intervenants sur place.

Filtres actifs

Filet de chantier orange

Filet de chantier orange

Prix
À partir de 20.9 € HT
Voir le produit

Les points forts: Facile d'utilisation Haute visibilité (coloris orange) Robuste et léger H.1m00 x L.50m00 100g/m2 Réf: FIL-O-50

Filet de chantier vert

Filet de chantier vert

Prix
À partir de 32 € HT
Voir le produit

Les points forts: Matériau: polypropylène 2 Hauteurs disponibles: H.1m00 (poids: 4 Kg) et H.1m50 (poids: 12 Kg) H 1m00: 100g/m2 et H 1m50: 160g/m2 Maillage: 65x35 mm Facile à manier REAPPROVISIONNEMENT FIN AOUT !

À quoi sert un filet de chantier ?

Le filet de chantier a plusieurs fonctions. Il s’agit d’un filet de barrière pour empêcher toute intrusion sur un chantier. C'est un filet de protection pour les passants et un filet de sécurité pour les ouvriers sur un chantier. Il sert de filet occultant pour masquer des travaux. Filet de balisage, il permet de tracer une zone d’intervention lors d’un événement sportif. Ces différents usages sont rendus possibles grâce aux qualités de cette barrière temporaire. Capable d’être déployée en un rien de temps, la barrière grillagée souple permet à la fois de prévenir les piétons de la présence d’une zone à risque et de protéger les intervenants dans le même temps. Il s’agit d’une signalétique clairement compréhensible et parfaitement visible. La clôture de sécurité peut être rapidement édifiée grâce à la légèreté du filet et à sa maniabilité. Après avoir fixé l’extrémité du rouleau de chantier sur un premier poteau de chantier lanterne, une seule personne peut facilement le dérouler. Il suffit de prévoir l’installation de poteaux de fixation intermédiaires à distance régulière pour parfaitement stabiliser l’ensemble de l’installation, aussi longue soit-elle. Enfin, le filet grillagé est immédiatement repérable grâce à sa couleur vive. Après utilisation, le filet en plastique s’enroule aussi aisément pour être transporté et stocké sans encombre.

Quelles sont les propriétés des filets de protection de chantier ?

Équipement obligatoire sur toute zone de chantier, le filet de protection dispose de nombreux atouts. Il est à la fois léger, souple, résistant et durable. Facile à transporter, cette clôture souple est conditionnée en rouleaux aisément déroulables. Nos filets de délimitation de chantier sont en polypropylène. Vous avez le choix entre un filet de chantier léger d’1 mètre de haut, d’une densité de 100 g/m² ou un filet de chantier moyen de 160 g/m² en ce qui concerne la référence d’une hauteur de 1.60 m. C’est la densité des fils utilisés dans la fabrication de l’équipement qui fait la différence. La longueur de chaque rouleau est de 50 mètres, permettant ainsi de répondre à toutes les configurations. Nous vous proposons des barrières grillagées de couleur verte ou orange à haute visibilité. Ces grillages de signalisation peuvent être utilisés en extérieur quelles que soient les conditions atmosphériques, puisqu’ils sont traités anti UV et résistent parfaitement à l’humidité. Cela les rend particulièrement utiles au balisage d’une piste de ski ou d’un parcours de course à pied par exemple. Il suffit de poser le début du filet sur un premier piquet de chantier puis de dérouler sur la longueur souhaitée. Prévoyez d’installer un piquet de fixation tous les 2.50 m au maximum, afin de stabiliser l’ensemble de l’installation. Ajoutons que nos filets de chantier sont durables et écologiques, puisqu’ils sont réutilisables et recyclables.

Quels sont les avantages des filets grillagés de chantier ?

La signalisation de chantier est une obligation de sécurité lors de la tenue de travaux. Les filets de chantier proposés par Panostock sont d’une fiabilité et d’une solidité exemplaires. Ils sont une garantie de protection des intervenants au travail, tout en sécurisant les passants aux alentours de la zone d’intervention. Cet équipement facilement mobilisable est un outil économique à mettre en place, d’autant qu’il est réutilisable à l’envi, grâce à sa durabilité. Un chantier est par définition, mobile. C’est pourquoi l’usage d’une clôture de chantier sous forme de filet s’impose dans la mesure où cet équipement est adaptable à tous les impératifs de terrain et se plie à toutes les modifications de périmètre. Cette rapidité de mise en place est essentielle afin d’assurer une parfaite sécurité des lieux en permanence.

Le filet de chantier en résumé

Outil de balisage léger à transporter, rapide à installer, réutilisable et peu encombrant à stocker. Le filet de chantier multiplie les avantages. De couleur verte ou orange, il est immédiatement repérable, renforçant de fait la sécurité du périmètre de protection. Le filet de protection de chantier s’utilise avec un poteau de fixation qu’il suffit de planter dans le sol. Outil polyvalent, le grillage de signalisation peut servir en diverses circonstances. Outre les chantiers, il est possible d’ériger ainsi une barrière temporaire sur un parking ou pour délimiter des emplacements de stationnement lors d’événements ponctuels. La clôture grillagée est également le parfait outil pour orienter des athlètes lors de compétitions sportives. Les limites d’une piste de ski ou d’un parcours sportif peuvent ainsi être facilement et rapidement tracés et à moindre frais, qui plus est !