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Chantier fixe

CF 11 sur accotement

CF 11 sur accotement

Si la largeur du bas-côté est insuffisante, employer des balises temporaires  K5b en lieu et mettre en place des panneaux K2 sur pieds. En période d’inactivité du chantier, le panneau AK5 doit être impérativement retiré.La mise en place est identique quel que soit le nombre de voies.


CF 12 Léger empiètement

CF 12 Léger empiètement

Dans la signalisation des panneaux de prescription, notamment le panneau "limitation de vitesse", celui-ci peut éventuellement être supprimé si l'empiétement est très faible.


CF 23

CF 23

Dispositif applicable uniquement de jour et sous certaines condition : cf signalisation temporaire – les alternats. Un panneau B14 de limitation de vitesse à 70 km/h peut éventuellement être intercalé entre les panneaux AK5 et KC1.


CF 14 voie latérale neutralisée

CF 14 voie latérale neutralisée

La séparation des courants du trafic peut être réalisée par des K5a, K5c, balises souples, séparateurs K16 ou par marquage temporaire (ligne continue).


CF 32 léger empiètement

CF 32 léger empiètement

La signalisation de prescription, notamment de limitation de vitesse, peut éventuellement être supprimée si l’empiètement est très faible.


CF 113A

CF 113A

Schéma pour une route à 130 km/h

Nos panneaux de chantier


Danger Temporaire

CF 24 Dispositif allégé

CF 24 Dispositif allégé

Schéma à appliquer notamment lorsque l’alternat doit être maintenu de nuit, en absence de visibilité réciproque. Pour le réglage de signaux tricolores : cf signalisation temporaire – les alternats. Un panneau B14 de limitation de vitesse à 70 km/h peut éventuellement être intercallé entre les panneaux AK5 et AK17.


DT 104

DT 104

Danger limité à une demi journée. Possibilité d’utiliser des panneaux de la gamme normale.


Schéma d’une déviation

Schéma d’une déviation

Déviation de circulation Les déviations de circulation nécessitent un arrêté pris par l’autorité investie du pouvoir de police sur la route concernée.

La signalisation d’une déviation se subdivise en 3 catégorie :

  • Signalisation du site d’entrée de la déviation
  • Signalisation de jalonnement
  • Signalisation de fin de détournement

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