Besoin de conseils? Contactez nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !

Chaîne de signalisation

Chaîne de signalisation

La chaîne de signalisation en PVC est la solution la plus fonctionnelle permettant de remédier à tous vos problèmes d’aménagement d’espace. Grâce à la combinaison de cet accessoire avec l’un de nos kits de poteaux de balisage, vous pouvez encadrer un périmètre, limiter un accès ou créer un chemin temporaire.

Filtres actifs

Nous vous proposons des chaînes de délimitation de deux fois deux couleurs, afin de répondre à tous vos besoins.

  • La chaîne en plastique jaune et noire qui sert à avertir de la présence de travaux ponctuels.
  • La chaîne de signalisation rouge et blanche afin de signaler l’existence d’un danger.

L’une comme l’autre sont bicolores pour attirer l’attention des passants aux alentours. Choisissez les poteaux de même coloris. Vous aurez de cette manière un ensemble harmonieux et esthétique.

À quoi sert une chaîne de signalisation ?

Ces chaînes de balisage font partie de l’équipement signalétique de prévention. Leur installation, en combinaison avec des poteaux de délimitation, permet différents usages :

  • Filtrer l’accès à une pièce ou une zone sur un chantier.
  • Informer les usagers de la route de la présence de travaux en cours.
  • Assurer la sécurité des intervenants en action sur le périmètre de travail.
  • Créer des files d’attente afin d’organiser la fluidité de circulation d’une foule.
  • Mettre en place un périmètre de sécurité en cas d’accident ou d’incident.

Quels sont les avantages de la chaîne de signalisation ?

Les chaînes de séparation que Panostock vous propose ont de multiples avantages. Ce sont des :

  • Chaînes de signalisation solides : nous avons sélectionné des chaînes en polyéthylène haute densité afin de vous permettre de les utiliser aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Le matériau résiste en effet aux climats les plus chauds comme les plus froids, aux UV comme aux intempéries. Votre équipement est de fait solide, durable et réutilisable.
  • Chaînes de signalisation repérables : conçues pour signaler, nos chaînes en PVC sont ultra visibles. Que vous optiez pour des chaînes en jaune et noir ou des chaînes en rouge et blanc, l’alternance des couleurs permet de les repérer à distance. D’autant que chaque maillon fait 6 mm de diamètre.
  • Chaînes de signalisation adaptables : ce sont des chaînes en plastique de 25 m de long que nous vous proposons. L’avantage de cette longueur est qu’elle permet de répondre à tous vos besoins. Vous pouvez ainsi créer des délimitations de la distance utile. Prévoyez autant de poteaux que nécessaire : comptez 1 m à 1.50 m de chaîne entre deux balises. Celles-ci sont dotées d’un cabochon pour y accrocher l’un des maillons de la chaîne. À noter que vous pouvez utiliser un même poteau de signalisation pour y attacher différentes chaînes, si vous souhaitez créer un périmètre par exemple.

Où utiliser une chaîne de signalisation ?

L’utilisation d’un ensemble poteaux + chaîne de signalisation s’impose logiquement sur tous les chantiers. Cela permet d’isoler des zones risquées, non protégées ou en travaux. Mais cette combinaison de matériels est tout aussi utile lors de manifestations ponctuelles. Leur légèreté permet de les transporter facilement pour organiser les points de passage dans un hall d’exposition ou un centre de congrès. Fluidifier la circulation des personnes s’avère également indispensable dans les files d’attente devant une salle de concert, un théâtre ou un cinéma. Les chaînes de délimitation permettent de le faire en toute facilité et sécurité.