Enrouleur à sangle pour cône

Enrouleur à sangle pour cône

Dérouleur de sangle pour cône de 75 cm de hauteur

Dérouleur à sangle, balise à enrouleur, enrouleur de sangle pour cône, balise de barrage rétractable, enrouleur pour cône signalétique, enrouleur skipper,... sont autant de désignations d’un même équipement de signalisation d’une grande polyvalence. Il s’agit d’un ruban rétractable à haute visibilité que l’on déroule entre deux cônes de chantier afin de sécuriser un lieu.

Filtres actifs

Les différentes utilisations du dérouleur de sangle.

Pour mettre en place la protection d’une zone de chantier, pour sécuriser un lieu d’intervention, pour empêcher l’accès à une rue et, plus généralement pour tracer une délimitation rapidement et ponctuellement, le meilleur accessoire est incontestablement la rubalise accompagnée de cônes k5a d’une hauteur de 75 cm. La mise en place d’un périmètre de sécurité offre le double avantage de ne pas laisser les importuns ou les curieux pénétrer sur une zone et en même temps, de protéger le travail et l’intégrité des personnes intervenant sur les lieux.

Comment installer un dérouleur de sécurité ?

L’installation d’un dérouleur à sangle est extrêmement rapide : il suffit de cliquer ce dernier à l’extrémité supérieure d’un cône de signalisation de 75 cm de hauteur, de dérouler le ruban rétractable, afin de fixer l’autre extrémité en haut d’un second cône du même type. Cet équipement sert donc à la fois d’enrouleur et de récepteur de rubalise. Le récepteur de sangle étant muni de trois accroches, il est de fait possible de tracer un périmètre de sécurité avec plusieurs cônes k5a en formant un triangle, un losange, un carré ou un rectangle, selon les besoins et les configurations à sécuriser.

Les différentes propriétés du dérouleur de signalisation.

Les modèles de balises à dérouleur que nous vous présentons cumulent de multiples avantages, en plus de leur polyvalence d’utilisation :

  • Nos dérouleurs de sangle sont parfaitement visibles. Si vous faites le choix de l’un des modèles de dérouleur de couleur rouge pour signaler une interdiction de passage, la rubalise qui est à l’intérieur, sera hachurée en rouge et blanc. Si vous optez pour l’une des balises au coloris jaune afin d’indiquer la présence d’un danger, la sangle rétractable se présentera avec des hachures jaune et noir. Quel que soit le type de dérouleur de signalisation sélectionné, la bande rétractable est parfaitement visible.
  • Nos balises de barrage temporaire sont résistantes. Fabriquées en polyéthylène, nos rubalises sont doublement résistantes : elles sont d’une part impossibles à déchirer et supportent d’autre part tous les aléas climatiques, qu’il s’agisse d’intempéries ou des rayons UV du soleil.
  • Nos dérouleurs pour cône signalétique sont sécurisés. Une fois emboîtée sur un cône de chantier, la rubalise peut s’auto enrouler pour se rembobiner en toute sécurité. Le dispositif est en effet doté d’un système de ressort avec rétraction automatique.
  • Nos enrouleurs de signalisation sont universels. Disponibles en différentes longueurs, les rubalises hachurées peuvent couvrir de multiples distances puisqu’il est possible de les installer les unes dans le prolongement des autres, toujours fixées sur les cônes de chantier de 75 cm de hauteur. Il est ainsi envisageable de sécuriser un périmètre d’une superficie pouvant s’étendre jusqu’à 90 m².
  • Nos dérouleurs de rubalise de chantier sont réutilisables. L’usage de balises de délimitation répond à un besoin ou à un impératif ponctuel. La dépose de l’équipement signalétique est aussi rapide et aisée que sa mise en place. Il suffit juste de rembobiner la sangle et de déclipser le dérouleur du cône k5a ayant servi de fixation. Le faible encombrement ainsi que la légèreté de ces accessoires permet de les ranger dans un petit espace ou à l’arrière d’un véhicule. Il en est de même en ce qui concerne les cônes de chantier (disponibles sur demande), dont le poids varie de 600 grammes à 3,1 kg, suivant le modèle choisi. Les cônes signalétiques sont également peu encombrants, puisqu’ils sont creux, donc empilables.

Les caractéristiques des dérouleurs de rubalise.

Nous vous proposons quatre modèles de dérouleur à sangle.

  • Enrouleur à sangle de couleur rouge avec rubalise hachurée rouge et blanc, en polyéthylène. La longueur de la sangle est de 3 m, le diamètre de la balise est de 7 cm, la hauteur hors tout est de 23 cm, pour un poids de 280 grammes.
  • Enrouleur à sangle de couleur rouge avec rubalise hachurée rouge et blanc, en polyéthylène. La longueur de la sangle est de 9 m, le diamètre de la balise est de 14,5 cm, la hauteur hors tout est de 24,5 cm, pour un poids de 816 grammes.
  • Enrouleur à sangle de couleur jaune avec rubalise hachurée jaune et noir, en polyéthylène. La longueur de la sangle est de 3 m, le diamètre de la balise est de 7 cm, la hauteur hors tout est de 23 cm, pour un poids de 280 grammes.
  • Enrouleur à sangle de couleur jaune avec rubalise hachurée jaune et noir, en polyéthylène. La longueur de la sangle est de 9 m, le diamètre de la balise est de 14,5 cm, la hauteur hors tout est de 24,5 cm, pour un poids de 816 grammes.