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Cône de chantier

Cône de chantier

Le cône de chantier permet la signalisation d'un chantier afin d'éviter que les passants, les automobilistes ou les ouvriers soient mis en danger. Il doit être utilisé à chaque fois qu'une situation de risque se présente, telle une zone de travaux, ou pour indiquer un accident de la route. Comment choisir son cône de chantier ?

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Cône K5a H.50cm  classe 1-...
  • -2,40 €

Cône K5a H.50cm classe 1- 1,1 Kg

Prix de base 9,90 € Prix
À partir de 7.5 € HT
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Les points forts: Cône monobloc en PVC Hauteur 50 cm Film: classe 1 Résistant aux UV Reprend sa forme initiale après écrasement Ne se déformera pas à haute température: 65°C et à basse température -30°C

Cône K5a H.50 cm classe 2 -...
  • -2,60 €

Cône K5a H.50 cm classe 2 - 1,1 Kg

Prix de base 10,50 € Prix
À partir de 7.9 € HT
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Les points forts: Cône monobloc en PVC Hauteur 50 cm Film: classe 2 Résistant aux UV Reprend sa forme initiale après écrasement Ne se déformera pas à haute température: 65°C et à basse température -30°C

Cône de signalisation de...

Cône de signalisation de chantier H75 cm lesté

Prix
À partir de 16 € HT
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Les points forts: Hauteur: 75 cm Film: classe 1 ou 2 ( 3M3340) Base lestée 2 films rétroréfléchissant de 15 cm Poids: 3,2 kg ou 4,2 kg Gorge + grip Coloris: orange Haute visibilité Conforme à la norme NF EN 13422 + A1 (2009) Possibilité de personnaliser vos cônes sur demande de devis

Cône K5a H.75cm classe 1 -...
  • -9,00 €

Cône K5a H.75cm classe 1 - 4,2 Kg

Prix de base 26,00 € Prix
À partir de 17 € HT
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Les points forts: Très résistant (en PVC indestructible à chaud comme à froid) Reprend sa forme initiale après écrasement Facile à stocker (empilable) Hauteur 75 cm classe 1 Poids: 4,2 Kg Base: 400 x 400 mm Ne se déformera pas à haute température: 65°C et à basse température -30°C Gorge intégrée pour une meilleure prise en main

Cône K5a H.75cm classe 2 -...
  • -9,50 €

Cône K5a H.75cm classe 2 - 4,2 Kg

Prix de base 28,00 € Prix
À partir de 18.5 € HT
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Les points forts: Excellente visibilité de nuit (classe 2) 2 bandes réfléchissantes 3M Cône monobloc Hauteur 75 cm Ne se déformera pas à haute température: 65°C et à basse température -30°C Poids: 4,2 kg Base: 400x400 mm Gorge intégrée pour une meilleure prise en main Facile à stocker

Cône Autoroute H.75 cm...

Cône Autoroute H.75 cm classe 2 - 4,2 Kg

Prix
À partir de 28 € HT
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Les points forts: 2 bandes réfléchissantes 3M Cône monobloc PVC recyclé Résiste au vent et au passage des poids lourds Reprend sa forme initiale après écrasement  Ne se déformera pas à haute température: 65°C et à basse température -30°C Poids: 4,2 Kg Marquage des cônes sur demande Gorge intégrée pour une meilleure prise en main

Cône de signalisation...

Cône de signalisation rétractable à LED H 70 cm

Prix
À partir de 29.99 € HT
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Les points forts: Hauteur: 70 cm Base: 31x31 cm Base en caoutchouc noire robuste  Poids: 3,1 Kg LED incluse intégrée (alimentation par batterie- prévoir 2 piles AA20 non comprises) 1 mode de réglage: flash Rétractable: optimisation de l'espace de stockage 2 bandes réfléchissantes ( 15 cm + 10 cm) Très visible de jour comme de nuit Matière imperméable...

Qu’est ce qu’un cône de chantier ?

Le cône de chantier également appelé cône de signalisation, cône K5a ou cône de Lübeck, est un dispositif de signalétique temporaire utilisé pour signaler un danger. C’est un outil de guidage à destination des usagers de la route. Les cônes de signalisation doivent respecter les dispositions de la norme NF EN 13.422 qui définit leur poids, leur résistance et leur conditions en termes de visibilité de l’équipement.

Quand utiliser le cône de chantier ?

Cet équipement de signalisation de forme conique est une signalisation de position qui doit être utilisée pour prévenir d’une situation à risque afin d’assurer la sécurité des usagers de la route comme des intervenants. Car c’est essentiellement sur les zones de chantier que l’usage du cône de Lübeck se révèle nécessaire. L'étendue des cas de figure est très large depuis les accidents de la route jusqu’aux travaux ponctuels de voirie.

La délimitation d’un chantier, du lieu d’un accident ou plus généralement d’une zone d’intervention à l’aide de ce dispositif de signalisation temporaire, permet de protéger et d’assurer la sécurité des agents, des piétons ou des automobilistes. Le tout, en favorisant le bon déroulement de l’intervention en cours et en fluidifiant le trafic. L'installation de cônes de chantier impose une zone de déviation, afin d’isoler la partie de la chaussée où se déroule l’intervention.

Léger et empilable, le cône de chantier est facile à transporter. Sa visibilité optimale peut être complétée par l’ajout d’accessoires lumineux, de dérouleur à sangle ou de feux de chantier. La délimitation d’une zone de chantier potentiellement dangereuse, permet de protéger intervenants et usagers de la voirie contre tout danger potentiel.

Quels sont les différents types de cônes de chantier ?

Le cône de chantier existe dans plusieurs modèles différents, tous devant impérativement respecter la norme NF EN 13.422 relative aux dispositifs d’alerte et de balisage de voies souples et mobiles. Il est donc impératif de choisir un modèle de cône K5a correspondant aux besoins en termes de visibilité, de poids et de résistance que requiert chaque intervention spécifique.

Les plots de travaux sont en matière plastique, disponibles en différentes couleurs, formes ou modèles. Aisément stockables et mobilisables, ils peuvent être installés en un laps de temps très court afin de constituer une signalisation temporaire à haute visibilité.

Comment choisir le bon cône de Lübeck ?

Selon l’endroit où les cônes de chantier seront posés, ces derniers doivent être choisis en fonction. On n’opte pas pour le même modèle de cône, si l’intervention se déroule en agglomération, hors agglomération ou sur l’autoroute. De même, les besoins en termes de distance et de visibilité sont des éléments à prendre en compte dans le choix du cône de balisage. A titre d’exemple, Si celui-ci est destiné à un usage sur autoroute, il est impératif d'avoir recours à un plot de 750 mm considéré comme la hauteur réglementaire minimale et impérative.

Il convient également de faire le bon choix du cône de chantier en fonction de la luminosité, afin de sélectionner les cônes K5a avec bandes réfléchissantes les mieux adaptés pour offrir une visibilité optimale. Si l’intervention commence de jour et se termine de nuit, préférez des cônes adaptés à un usage nocturne.

Focus sur les différents types de cône k5a.

Il existe plusieurs modèles de cônes de chantier destinés à différents usages et selon les conditions précités.

Le cône de chantier, aussi appelés cône K5a ou cône de Lübeck est disponible en trois hauteurs :

  • 50 cm : ce plot de forme conique est en polyéthylène orange avec deux bandes blanches sérigraphiées. Il est conçu pour une utilisation de jour. Pesant seulement 600 g, il est léger et empilable, ce qui permet de le manipuler facilement et de le positionner rapidement.
  • 70 cm : ce cône de chantier en classe 2 est souple, de couleur orange avec deux bandes réfléchissantes de 12 et 15 cm, qui assurent une parfaite visibilité de nuit. Il est en matière PVC et résiste parfaitement aux intempéries, aux UV et aux chocs. Il est lesté à la base afin de garantir une bonne stabilité. Une embase élargie et un centre de gravité bas l'empêchent de tomber. Aisément empilable, il ne pèse que 3,1 kg.
  • 75 cm : ce cône de signalisation présente deux bandes blanches sérigraphiées sur une base orange. Il est en PVC souple et possède une base lestée qui le rend insensible à la force du vent ou aux fortes pluies. C'est le plot recommandé pour être utilisé sur autoroute grâce à un film prismatique qui offre une parfaite visibilité en toutes circonstances. Il se pose facilement à partir d'une camionnette en mouvement ne pesant que 3,1 kg.
  • Cône de chantier H 75 cm base lesté : ce cône lesté de chantier est d’une stabilité optimale disponible avec, au choix, un poids total de 3,2 kg ou 4,2 kg, en fonction du remplissage du socle. Sa haute visibilité est assurée par son coloris orange vif. Elle est renforcée par la présence de deux films rétro-réfléchissants formant 15 cm de diamètre.
  • 90 cm : ce cône K5A est doté de deux bandes blanches rétro-réfléchissantes de classe 2 sur un fond orange, offrant une haute visibilité. Fabriqué en PVC souple, ce plot de chantier retrouve sa forme originelle, même en cas d’écrasement. Le cône de signalisation dispose enfin d’une stabilité optimale face aux intempéries et résiste aux températures extrêmes.

Tout le matériel de chantier est bien entendu conforme à la norme NF EN 13.422 qui réglemente la tenue d'un chantier.

Quelle distance prévoir entre deux cônes de signalisation ?

La réglementation prévoit qu’une zone de danger ou une zone de travaux doit être identifiée par les usagers de la route à une distance suffisante, permettant à ces derniers de réagir et de ralentir. La meilleure manière est donc d’installer les cônes en biseau à l’approche de la zone de chantier. Sur une chaussée où la circulation s’effectue à double sens, il est recommandé de positionner les plots de balisage à une distance de 15 mètres en amont, pour une sécurité totale.