Besoin de conseils? Contactez nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !

Poteau de guidage

Poteau de guidage

Le poteau de guidage est indispensable pour réguler la circulation des personnes lors de diverses manifestations. Cet équipement s’avère particulièrement utile dans le cadre d’événements sportifs, de concerts musicaux ou encore pour l’organisation d’expositions. Le côté élégant des poteaux à cordon s’harmonise parfaitement avec les décors des salles de musée, de cinéma ou de théâtre les plus prestigieux. Ces poteaux guide-file trouvent aussi leur utilité dans les boutiques, les établissements recevant du public (ERP), les hôtels ou les restaurants. Leur utilisation est aussi privilégiée dans les halls d’aéroports et de gares.

Poteau de guidage à cordon...

Poteau de guidage à cordon doré

Prix
À partir de 32 € HT
Voir le produit

Les points forts: Poteau vendu seul Dimensions: H 93 x diam. tube 5 cm 4 points d'accroche Poids: 7,4 Kg Coloris: doré Robuste En kit (à monter) Livré sans corde (en option)

Poteau de guidage à cordon...

Poteau de guidage à cordon chromé

Prix
À partir de 32 € HT
Voir le produit

Les points forts: Poteau vendu seul Dimensions: H 93 x diam. tube 5 cm diamètre de la base: 35 cm Poids: 7,4 Kg Coloris: chromé Robuste En kit (à monter) Livré sans corde (en option)

Nous vous proposons deux types de poteaux argentés ou dorés. Ils sont à associer avec un cordon à l’embout de même caractéristique. La gamme se compose de deux couleurs, rouge ou noire, en velours lisse ou tressé.

À quoi sert un poteau de guidage ?

Dès lors que la venue de personnes est attendue dans un local, intérieur ou extérieur, il est nécessaire de mettre en place un dispositif de guidage. Parmi les solutions proposées, celle des poteaux de file d’attente est particulièrement appréciée par les professionnels de l’événementiel. Offrant un très bel aspect, ce dispositif de balisage permet d’indiquer la voie à suivre au public présent en un lieu. Cet équipement incontournable au sens propre comme au sens figuré, permet d’organiser parfaitement la circulation des spectateurs. Les emplacements d’attente sont ainsi clairement précisés, tandis que les files sont parfaitement organisées en toute sécurité.

La sécurité est assurément l’élément qui prime dans les lieux recevant du public. C’est la raison pour laquelle le poteau de guidage se retrouve en quantité dans toutes les manifestations événementielles. Son installation en ces différents emplacements permet d’organiser parfaitement le flux des personnes, qui seraient agglutinées les unes aux autres en l’absence des poteaux. Ceux-ci ont d’ailleurs une utilité supplémentaire : celle de forcer les gens à respecter l’une des dispositions des gestes barrières en matière sanitaire : l’observation de la distanciation ! Correctement placés, les poteaux à cordon sont en effet également utiles à la protection de la santé publique.

Servant de balise, le poteau de guidage peut aussi être utilisé à titre décoratif. Sa belle esthétique apporte distinction et prestige dans les locaux où il est installé. Servant d’accessoires ornementaux, ils peuvent être placés pour rehausser l’accès à un portail ou pour donner plus d’allant à l’entrée sous un porche.

Quelles sont les propriétés des poteaux de guidage proposés par Panostock ?

Qualité, esthétisme et fonctionnalité. Tel est le triptyque distinctif du poteau de guidage que Panostock vous propose.

La qualité

Les poteaux de délimitation de notre catalogue en ligne sont fabriqués dans un acier ultra-résistant. Le matériau est traité pour offrir une efficacité optimale contre la corrosion. Leur structure tubulaire fait 5 cm de diamètre, renforçant encore leur durabilité.

L’esthétisme

Nos poteaux de séparation placés parallèlement l’un à l’autre, se caractérisent aussi par leur présentation sans aucun défaut. Peu importe la finition des poteaux et la couleur des cordons que vous choisissez, l’ensemble de notre gamme est du plus bel effet. Elle s’intègre parfaitement dans les lieux les plus prestigieux. On note à titre d’exemple, la présence des poteaux de guidage dans les musées, soit pour créer un espace de sécurité, soit pour valoriser une œuvre.

La fonctionnalité

Chacun de nos poteaux de balisage pèse 7,4 kg seulement. Si ce poids est largement suffisant pour stabiliser l’équipement sur le sol, il ne représente pas le moindre handicap au moment de le déplacer. La manipulation des poteaux est en effet très facile à effectuer par une seule personne, sans effort. D’autant que vous pouvez pencher légèrement l’extrémité supérieure du poteau afin de faire rouler ce dernier pour le changer de place. Le stockage des poteaux, comme ceux des cordons, ne posant aucune difficulté en termes d’encombrement, installer un cordon de sécurité peut donc être réalisé en une poignée de minutes.

Quelles sont les caractéristiques d'un poteau de guidage de Panostock ?

En plus des trois propriétés énumérées ci-dessus, nos poteaux garde-foule disposent des caractéristiques suivantes :

La stabilité

Le passage de personnes aux abords d’un cordon accroché entre deux poteaux peut quelquefois les conduire à s’y appuyer. Il est alors indispensable que d’une part, le cordon tienne sans rompre et que d’autre part, les poteaux demeurent en position verticale. À défaut, le dispositif n’aurait pas d’intérêt. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons des poteaux de guidage parfaitement stables reposant sur un socle de 35 cm de diamètre. Par ailleurs, le matériau de fabrication des cordons associés est d’une résistance telle qu’ils ne peuvent pas céder sous l’effet d’une pression humaine.

La hauteur

La présence de cordons de séparation doit être visible, sans être gênante. C’est pourquoi nos poteaux de guidage font 93 cm de haut. Ils sont dotés sur leur partie supérieure, d’une tête multidirectionnelle avec quatre emplacements. C’est là-dessus que doivent être accrochés les cordons à crochet de carabine.

La distance

Les cordons sont disponibles en rouge ou en noir. Ils sont fabriqués en nylon tressé ou en velours. Leurs extrémités se terminent par des crochets dorés ou chromés qui sont assortis à la couleur des poteaux de balisage. En reliant deux de ces derniers par une corde de guidage, vous obtenez une barrière de 150 cm de long. Vous pouvez en ajouter autant que nécessaire pour couvrir la distance qu’il vous faut. Il vous est possible de tracer une délimitation droite ou encore, constituer un périmètre autour d’un emplacement.