Besoin de conseils? Contactez nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !

Fourreau à platines

Fourreau à platines

Le fourreau à platine est un équipement de chantier servant à mettre en place un dispositif de signalétique routière. Il s’agit d’une platine pour poteau de signalisation qui permet de poser ce dernier de manière temporaire. Le fourreau pour poteau routier convient aussi pour l’installation provisoire d’un panneau d’orientation ou encore d’un mât

Filtres actifs

Quelles sont les caractéristiques des platines pour poteau ?

Panostock vous propose quatre types de fourreaux à platine, afin de répondre à tous les besoins. Tous les modèles disposent de caractéristiques communes qui sont : la fonctionnalité, la stabilité et la durabilité.

La fonctionnalité

La platine pour poteau est un accessoire très pratique, car il permet d’implanter rapidement et facilement un poteau à n’importe quel endroit. La dépose de l’équipement est tout aussi simple à effectuer et en un rien de temps. Cette fonctionnalité permet de répondre efficacement à tout type d’impératif de signalisation aux abords d’un chantier ou lors d’une intervention temporaire. La platine dispose de quatre trous, qu’il suffit de visser ou de boulonner au sol.

La stabilité

La stabilité du fourreau pour poteau est optimale. En plus de tenir fermement sur la chaussée grâce aux quatre points de fixation, l’embase est dotée d’une vis de blocage. Il suffit de serrer cette dernière pour maintenir le poteau, le mât ou le panneau solidement dans son socle. Une fois installé, l’ensemble de l’équipement est capable de résister au vent ou aux intempéries, sans faillir. Les platines adhèrent par ailleurs parfaitement sur tous les types de revêtements : béton, bitume, enrobé, etc.

La durabilité

Nos différents modèles de supports pour pied de poteau sont de qualité professionnelle. D’une résistance à toute épreuve, ils sont fabriqués en acier galvanisé à chaud. Ce procédé permet de renforcer les propriétés de résistance mécanique du matériau, d’en protéger l’intégrité et, par conséquent, de le conserver durablement. Les fourreaux sont utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ne craignant ni l’humidité, ni les UV, ni les conditions climatiques extrêmes.

Comment fixer un fourreau à platine ?

La fixation au sol de la platine pour pied de poteau s’effectue en quelques minutes. Munissez-vous d’une perceuse, d’un foret adapté au revêtement du sol et de quatre fixations tire-fonds zinguées avec rondelles et chevilles (disponibles sur demande). L’embase pré-percée de quatre points vous permet de tracer des repères au niveau des emplacements à percer. Il suffit ensuite de percer, de placer une cheville dans chaque trou, puis de visser le support plat, sans oublier de poser une rondelle sous le tire-fond.

Quels sont les modèles de fourreaux pour poteau ?

Panostock vous propose quatre modèles d’embases pour poteau de signalisation. Elles sont carrées, rectangulaire ou circulaire, afin de convenir à toutes les formes de signalétique. Les dimensions des platines pour poteau sont les suivantes :

  • Un fourreau à platine carré de 40 mm de côté qui convient au poteau en acier 40 × 40 mm
  • Un fourreau à platine carré de 80 mm de côté qui convient au poteau en acier 80 × 80 mm.
  • Un fourreau à platine rectangulaire qui convient au poteau en acier de 80 × 40 mm.
  • Un fourreau à platine rond qui convient au poteau en acier de 60 mm de diamètre.
  • .