Signaler l'existence d'un emplacement de stationnement pour personnes handicapées est une obligation faite par le Code de la route. La signalisation doit être positionnée en amont de la zone, parfaitement visible des automobilistes. Cet équipement se compose des quatre éléments suivants : un panneau routier B6d, un panonceau routier M6h, un poteau en acier galvanisé de 2 m ou 2,5 m de hauteur,ainsi que de deux brides de fixations avec visseries également en acier, servant à accrocher solidement les panneaux indicateurs sur le mât.
Les points forts:
Poteau en acier galvanisé (80 x 40 mm)
4 colliers de fixation avec visseries (2 par panneau)
1 panneau B6d de classe 1 ( diam.450 mm /épaisseur: 32mm)
1 panonceau M6h de classe 1 (Longueur 500 x largeur 150mm)
Certifié NF et CE
Les points forts:
- Certifié NF et par ASCQUER
- Dimensions: 500 x 150 mm
-Disponible en classe 1 et 2
- Option fixation (par lot de 2) pour poteau 40x80mm
Les points forts:
Dimensions disponibles: diam.450mm / 650mm / 850mm
En acier galvanisé
Classe disponible: 1 et 2
Épaisseur: 25mm
Certifié NF et par ASCQUER
Notre kit de stationnement est livré complet. Il se compose d'un panneau signalétique d'une interdiction de stationner, qui s'accompagne d'une interdiction d'arrêter un véhicule sur une zone réservée. Afin d'indiquer que cet emplacement est réservé aux véhicules des personnes handicapés, le panneau B6d est complété par le panonceau M6h. Il est mentionné sur celui-ci : « sauf handicapé ». Il doit être fixé en-dessous du précédent. Une fois assemblée, la signalisation indique : « arrêt ou stationnement interdit sauf handicapé ». Notre kit pour stationnement handicapé est homologué par l'Ascquer, qui est l'organisme qui contrôle et certifie les équipements routiers.
Assemblage et implantation du kit de stationnement pour personnes handicapées
L'assemblage des éléments du kit de stationnement pour personnes handicapées est facile. Il faut d'abord veiller à solidement sceller la base du poteau à une profondeur de 50 cm dans le sol, afin de lui assurer une parfaite stabilité contre les chocs et les vents violents. Il faut ensuite fixer le panneau B6d à l'aide d'un collier de fixation fourni dans le pack, puis agir de même avec le panonceau M6h, à installer en-dessous du précédent. Un film rétro-réfléchissant de classe 1 ou de classe 2, selon l'utilisation sur voie privée ou publique, est la garantie d'une parfaite visibilité de la signalétique du mât indicateur, de jour comme de nuit. Il est important de vérifier l'inclinaison du panneau et du panonceau pour empêcher le phénomène de réflexion spéculaire. L'angle choisi doit être de 3 à 5 ° vers l'extérieur de la route.