Passerelle de chantier

Lors de travaux en ville, il est primordial de s’équiper d’une rampe ou d’une passerelle de chantier afin de protéger, sécuriser et simplifier le passage des piétons dans de bonnes conditions. C’est la raison pour laquelle, PANOSTOCK vous a sélectionné cette passerelle TP avec garde-corps démontable ainsi que la rampe jaune de chantier ultra résistante pour une charge maximale de 1000 kg pour le franchissement des tranchées, rénovations de trottoirs etc. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou demande spécifique.


Nos produits

Filtres actifs

Passerelles TP avec garde...

Passerelles TP avec garde corps

Prix
À partir de 181 € HT
Voir le produit

Les points forts: Deux dimensions disponibles Plaque avec revêtement antidérapant Muni de 2 gardes corps avec des bandes blanches Charge maximale: 500 Kg pour les deux dimensions Option location possible. Merci de nous contacter pour une demande de devis !

Rampe de chantier ultra...

Rampe de chantier ultra résistante

Prix
À partir de 110 € HT
Voir le produit

Les points forts : Rampe de chantier ultra résistante Charge maximale: 500 Kg Patin anti-dérapant Poids de la rampe: 15 Kg Dimensions: L1200 x 800 mm Fabriqué à partir de matériau 100% recyclé

Différents modèles de la passerelle de chantier

Les rampes d’accès pour personne à mobilité réduite, les rampes d’accès en caoutchouc, les rampes d’accès en carbone, les rampes PMR pliables, les rampes amovibles ou les rampes d’accès fixes, mais également les passerelles TP avec garde-corps et les rampes de chantier : telles sont les différentes références de la passerelle de chantier qui permettent de faire face à toutes les situations et de s’adapter à toute configuration.

La passerelle de chantier : sécurité et accessibilité

Si elles ont une même fonction principale, la passerelle de chantier peut être utilisée dans deux situations. Leur rôle est triple :

  • protecteur des infrastructures
  • sécurisant pour les passants
  • facilitateur pour les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant ou pour les poussettes des enfants.

Les rampes de chantier peuvent être utilisées dans le cadre de travaux afin de franchir des tranchées ou des trottoirs par exemple ou encore pour faciliter l’accès des PMR dans les locaux des établissements recevant du public, telles que les administrations, les hôpitaux, les hôtels, les restaurants...

À quoi sert la passerelle de chantier ?

La passerelle de chantier sert à assurer la sécurité du personnel d’intervention sur un site en travaux, ainsi que celle des piétons, dans le cas où le chantier se déroule sur la voie publique. Passerelles de sécurité, elles sont également des passerelles de protection : lors de la tenue d’un chantier, nombre de câbles, de fils, de tuyaux ou de conduits de toutes sortes sont à découvert. En installant une passerelle protectrice, l’on facilite l’accessibilité des lieux, tout en ne mettant pas l’intégrité des équipements en danger. Ce matériel est de plus particulièrement utile en présence d’un trou ou d’une tranchée, afin de permettre son franchissement sans courir le moindre risque.

Passerelle de chantier : différents modèles disponibles

Qu’est-ce qu’une passerelle TP ?

La passerelle TP permet de traverser en toute sécurité une tranchée creusée sur un chantier. Cet espace protégé est constitué d’un plancher en acier qui est conçu pour servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette passerelle de chantier supporte en effet les conditions les plus humides grâce à son revêtement antidérapant. Sécurisante au possible, la passerelle antidérapante est équipée de deux garde-corps d’une hauteur de un mètre. Ceux-ci permettent aux personnes qui l’empruntent de se cramponner à chacune des rampes, facilitant ainsi leur traversée. Ces parties latérales sont de plus parfaitement visibles grâce à la peinture rouge entrecoupée de bandes blanches. Plusieurs longueurs sont disponibles afin de répondre à tous les besoins en matière de protection de chantier, d’autant que la passerelle de chantier TP supporte une charge de 500 kg.

Qu’est-ce qu’une rampe de chantier ?

La rampe de chantier permet de mettre en place un passage sécurisé qui sert autant au passage des piétons qu’à celui des équipements de construction sur un chantier. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, ce pont temporaire de chantier demeure protecteur même en cas de pluie, puisqu’il est doté de patins antidérapants, garantissant sa stabilité. En polypropylène renforcé par un fond en acier, cette rampe amovible supporte des charges équivalentes à une tonne. D’une couleur jaune vif RAL 1023, elle est parfaitement visible, marquant ainsi parfaitement la présence d’un obstacle. Les rampes de chantier peuvent être aisément accrochées les unes aux autres afin de répondre à tous les besoins.

À quoi servent les rampes d’accès ?

Quantité d’établissements recevant du public, comme des administrations ou des institutions, des musées ou halls d’exposition, des bibliothèques ou des universités, des hôpitaux ou des laboratoires ou encore des commerces peuvent être difficiles d’accès pour les PMR, parce qu’ils ont un escalier à l’entrée. Même s’il ne s’agit que d’une ou de deux marches, cet obstacle peut se révéler infranchissable pour certaines personnes à mobilité réduite. C’est la raison pour laquelle les rampes d’accès sont indispensables. Cet équipement revêt la même utilité à l’intérieur des locaux, lorsqu’il s’agit à chaque fois de passer par un escalier pour se rendre d’une salle à l’autre. La rampe PMR est même une obligation au titre de la loi du 11 février 2005 qui traite de la citoyenneté des personnes handicapées et de l’égalité des chances dans la participation à la vie publique. Selon les termes législatifs, tout ERP a obligation de prévoir un dispositif facilitant l’accessibilité à son bâtiment, aux personnes en fauteuil roulant.

Qu’est-ce qu’une rampe d’accès pliable pour PMR ?

La rampe d'accès pliable permet aux personnes à mobilité réduite de franchir aisément un obstacle. Fabriqué en aluminium anodisé d’un poids d’environ 11 ou 16 kg, selon les dimensions choisies, cet équipement s’installe et se retire rapidement et facilement. La surface de la rampe PMR est antidérapante, tandis que des chasse-roues sont intégrés pour éviter tout risque de glissade du fauteuil roulant en arrière.

Qu’est-ce qu’une rampe d’accès PMR en caoutchouc ?

La rampe d’accès PMR en caoutchouc offre de quoi mettre en place un aménagement temporaire sécurisé en un minimum de temps, afin de surmonter sans difficulté les différences de niveau ou autres obstacles. De couleur noire avec une grande flèche blanche, cette rampe en caoutchouc est munie de réflecteurs afin d’optimiser sa visibilité.

Qu’est-ce qu’une rampe d’accès portable PMR ?

La rampe d'accès portable PMR est une bonne solution pour franchir une marche ou monter sur un trottoir avec un fauteuil roulant. Il s’agit d’une rampe amovible qui peut être déployée rapidement dès que cela s’avère nécessaire. Ses dimensions sont telles qu’elle peut convenir à tout type de véhicules pour PMR, y compris les plus larges. Sa conception en aluminium lui permet de supporter jusqu’à 400 kg. Enfin, le revêtement antidérapant de cette rampe portable en sécurise l’utilisation.

Qu’est-ce qu’une rampe d’accès pliable en carbone ?

La rampe pliable en carbone se distingue par sa légèreté, sa robustesse et sa durabilité. Supportant une charge de 250 kg, elle est utile en toutes circonstances, lorsqu'il s’agit de franchir un obstacle en hauteur ou d’accéder à une fourgonnette en fauteuil roulant par l’arrière. Plusieurs longueurs sont disponibles pour une largeur intérieure de 75 cm, ce qui qualifie cette rampe en carbone pour tout usage de véhicule pour PMR, y compris les tailles XXL.

Qu’est-ce qu’une rampe d’accès fixe ?

La rampe d’accès fixe ou plutôt la paire de rampes d’accès fixe est une passerelle constituée de deux parties pouvant être fixées en permanence ou être transportées selon les besoins. Fabriquées en aluminium, elles supportent une charge de 400 kg. Les deux rampes d'accès fixe permettent aux PMR de franchir les seuils et les marches jusqu’à 20 cm de hauteur. Notre modèle se distingue par la présence de perforations sur la surface de traction afin d’en minimiser le poids : celui-ci est réduit de 10% par rapport aux autres références du marché.

Qu’est-ce qu’une rampe d’accès pliable ?

Là encore, il s’agit d’une paire de rampes d’accès pliables. Il existe différents modèles pour différents usages, permettant l’accès d’un véhicule pour PMR à l’arrière d'une camionnette jusqu’au franchissement d’obstacles en hauteur. Ce modèle de rampes FEAL peut être au choix installé à l’occasion ou de manière permanente. L’avantage de cette double rampe pliable est de pouvoir s’adapter à toutes les largeurs de fauteuils roulants ou autres scooters à trois roues. Fabriquée en aluminium, elle supporte une charge de 150 à 200 kg, selon la dimension choisie.