Cône Autoroute H.75 cm Film classe 2

Les points forts:

  • 2 bandes réfléchissantes 3M
  • Cône monobloc
  • PVC recyclé
  • Résiste au vent et au passage des poids lourds
  • Reprend sa forme initiale après écrasement 
  • Ne se déformera pas à haute température: 65°C et à basse température -30°C
  • Poids: 4,2 Kg
  • Marquage des cônes sur demande
  • Gorge intégrée pour une meilleure prise en main

REAPPROVISIONNEMENT FIN JANVIER !

19,90 € HT - 23.88 € TTC
Quantité
En stock local_shipping Expédiée sous 24/48H

Cône de chantier pour autoroute

Le cône de chantier pour autoroute est un accessoire indispensable pour signaler la présence d'une zone de travaux ou d'un accident sur une voie à grande vitesse, afin de garantir la sécurité des usagers de la route. Ces cônes de signalisation servent également à protéger les intervenants sur le chantier ou les équipes de secours.

Comment bien positionner le cône de chantier ?

Le cône pour autoroute est un dispositif temporaire de couleur orange et blanche. Il doit être positionné pour empêcher tout usager d'accéder à une zone d'intervention. Les différents cônes de type K5a doivent délimiter l'obstacle et définir en même temps, une trajectoire de contournement. Celle-ci doit être formée en diagonale en amont de la zone à signaler. Ils doivent être placés de telle sorte à être parfaitement visibles dans l'axe de la route et perpendiculairement à celle-ci. Lorsque l'obstacle est long, il faut alors installer plusieurs plots. Également appelés cônes de Lübeck, leur positionnement doit s'adapter en permanence à l'évolution du chantier en cours, puisqu'ils font partie de la signalisation de position et ne doivent pas infirmer les indications fournies par la signalisation temporaire.

Quelles sont les caractéristiques du cône de chantier pour autoroute ?

Un cône K5a doit répondre à la norme française NF EN 13422, relative aux dispositifs d'alerte et de balisages. Des exigences sont ainsi requises en matière de résistance physique et de visibilité. Notre balise de chantier pour autoroute répond à ces caractéristiques. avec un film de classe 2. Ce dernier est plus performant en terme de visibilité, y compris dans le cas d'intempéries. Il est également résistant aux lavages sous haute pression, aussi fréquents soient-ils, tout comme à l'abrasion. Il se présente en deux modèles : soit en option gorge avec grip, soit avec un grip tout seul. Le marquage des cônes autoroutes peut enfin être effectué sur demande soit sur la bande inférieure, soit entre les deux bandes. Notre cône de chantier professionnel est particulièrement stable. Il demeure parfaitement vertical même en cas de présence de vent et à proximité du passage des poids lourds. D'une hauteur de 75 cm, le cône de signalisation temporaire ne pèse que 4,2 kg, ce qui permet de le manipuler facilement et de les stocker sans encombrement, en les empilant les uns sur les autres.

Caractéristiques
Dimension Hauteur 75 cm 
Matériau PVC souple
Coloris Orange avec un film de classe 2
Poids 4,2 Kg
Certification norme NF EN 13422

Conditionnement: Vendu à l'unité

Prix dégressif selon la quantité !

Références spécifiques

Articles du blog en relation