Balise flexible de jalonnement hauteur 100 cm
Une balise flexible de jalonnement, également appelée balise de guidage, est utile pour renforcer un marquage déjà présent au sol et apporter une information complémentaire aux usagers de la route en prévention d'un danger. Elle permet de délimiter un passage et de renforcer la visibilité de la signalétique déjà présente sur la route.
Dans quelles configurations utiliser les balises flexibles de jalonnement ?
La balise de jalonnement est un équipement de signalisation qui doit être implanté aux abords d’une chaussée pour prévenir les usagers de la route de redoubler de vigilance et de ralentir, du fait de la présence de risques présents sur la chaussée. Elle est utile dans les cas où il faut désigner les indications de délimitation d'un passage, indiquer la présence d’une zone de travaux, informer de l’existence d'un danger ponctuel et appuyer les marquages déjà présents sur la route. Formant deux barrières latérales et parallèles, les balises de guidage vont tracer le chemin à suivre par les conducteurs de véhicule.
Quelles sont les spécifications des balises articulées de guidage ?
De couleur orange, nos balises articulées de jalonnement sont équipées de trois bandes blanches. Rétro-réfléchissante avec un film de classe 2, cette signalétique est visible jusqu’à 250 mètres de jour comme de nuit. Elles mesurent 100 cm de hauteur et ont un diamètre de 80 mm. Elles se fixent aisément sur un socle de 200 mm de diamètre. Fabriquées en polyéthylène, les balises flexibles sont à la fois légères et d’une grande résistance. Elles ont de plus, la propriété de se plier sous l’impact d’un véhicule, puis de reprendre leur forme initiale immédiatement après, sans dommage pour ce dernier ni pour la signalétique.
L’installation des balises souples de jalonnement est rapide et facile.
Les balises de jalonnement se fixent facilement et rapidement sur un socle dédié en caoutchouc recyclé, à l’aide de tirefonds et de chevilles. Celles-ci doivent mesurer 120 mm de longueur sur un diamètre de 10 mm. La matière du socle garantit une haute adhérence à la chaussée, offrant ainsi un dispositif parfaitement stable.