Location de passerelles TP et rampes de tranchée

Dès lors que des travaux sont envisagés sur la voie publique, il est obligatoire de se prémunir du matériel permettant de sécuriser les lieux. Afin d'assurer la sécurité des piétons qui passent aux abords du chantier, ainsi que celle des travailleurs sur zone, il faut prévoir des passerelles TP et des rampes de tranchée.

Intéressé par notre service de location ? Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nous :

contact@panostock.fr 03.74.09.66.90

Qu'est-ce qu'une passerelle TP ?

Selon l'article R 4534-82 du code du travail, une passerelle de chantier destinée à être empruntée par des personnes à pied, doit être munie de garde-corps dont la hauteur est de 90 centimètres au moins. Elle doit de plus, être dotée de plinthes de 15 centimètres de hauteur au minimum ou d'un autre dispositif de protection dont l'efficacité est jugée équivalente.

Qu'est ce qu'une rampe de tranchée ?

La rampe de tranchée est une plate-forme ultra-résistante fabriquée à l'aide de matériaux solides et durables, dont le fond est renforcé en acier. Elle doit pouvoir supporter une charge de 1 000 kg et être antidérapante. Il doit être possible de la relier à d'autres rampes de chantier afin de pouvoir couvrir une longue surface, en cas de nécessité.

Pourquoi utiliser une passerelle de chantier ?

Une passerelle de sécurité pour chantier permet le passage sans difficulté des piétons, au milieu d'une zone de travaux, quand le trottoir n'est plus praticable. Elle a également pour fonction de protéger les ouvriers qui travaillent à l'intérieur du chantier. Elle sert enfin à franchir aisément les obstacles au sol, ce qui facilite et sécurise les opérations de manutention. Elle est indispensable dans la conduite de travaux qui entraînent d'importantes modifications au niveau des accès réservés aux piétons.

Pourquoi utiliser une rampe de chantier ?

Une rampe de chantier sert à franchir les obstacles ou les trous qui sont dus à des travaux de canalisations, à des rénovations de trottoirs ou autres tranchées. L'article R 4534-75 du code du travail dispose que les rampes de tranchée, comme les passerelles TP doivent respecter les exigences suivantes :

  • elles doivent être conçues pour qu'aucun de leurs éléments ne puisse fléchir de manière exagérée ou inégale ;
  • elles doivent être conçues et entretenues pour qu'aucun de leurs éléments ne risque de faire trébucher ou glisser les personnes qui les empruntent ;
  • elles doivent être accessibles en permanence et débarrassées en permanence de tous décombres ou gravats.

Pourquoi louer nos passerelles TP et nos rampes de tranchée ?

Nous vous proposons plusieurs modèles de passerelles de chantier, avec des longueurs et des largeurs différentes, permettant de s'adapter aux exigences de toutes sortes de travaux. Toutes sont parfaitement sécurisées grâce à la présence de garde-corps démontables d'une hauteur d'un mètre, bien repérables. Elles disposent également d'une plaque dont le revêtement est antidérapant et elles supportent le passage d'une charge pouvant atteindre 500 kg. Chaque chantier est singulier, requérant de ce fait, un dispositif spécifique. Cet équipement n'étant pas forcément amené à être réutilisé lors d'un futur chantier, du moins pas dans les mêmes quantités, louer du matériel TP se révèle une parfaite alternative.

C'est la raison pour laquelle nous proposons à la location, une large gamme d'outils de chantiers disponibles partout en France. Que vous soyez proche de Lille ou Paris dans le Nord, de Nice, Montpellier ou Toulouse dans le Sud, de Strasbourg à l'Est ou de Bordeaux à l'Ouest, nous pouvons vous apporter la solution facile à tous vos besoins et impératifs. La location de matériel de chantier vous permet de plus, de bénéficier d'un équipement en parfait état de fonctionnement, de qualité supérieure et en totale conformité avec les dernières réglementations en vigueur.