Location de barrières de chantier

Toute zone de chantier doit être dûment signalée, notamment quand les travaux se déroulent sur la voie publique. Outre les différents panneaux de signalisation et le matériel de balisage, la délimitation de la zone des travaux s'effectue à l'aide de barrières de chantier, tandis que les déviations sont indiquées par des barrières de type K8. Suivre la réglementation en la matière est obligatoire afin d'assurer la sécurité des passants, comme celle des ouvriers intervenant sur place.

Intéressé par notre service de location ? Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nous :

contact@panostock.fr 03.74.09.66.90

Qu'est-ce qu'une barrière de chantier ?

Une barrière de chantier est une barrière qui fait 1 500 cm de longueur, 400 cm de largeur, sur 1 m de hauteur. Elle est fabriquée en acier, gage de résistance, de solidité et de durabilité. Elle est de ce fait utilisable aussi bien en intérieur qu'en extérieur, puisqu'elle résiste parfaitement aux chocs et aux intempéries. De couleur rouge avec des bandes blanches réfléchissantes de classe T 1, la barrière est bien visible quelle que soit l'heure.

Qu'est ce qu'une barrière K8 ?

La barrière K8 est un signal de position indiquant une déviation ou un rétrécissement temporaire de la chaussée suite à des travaux en cours. Elle est composée d'un rectangle à fond blanc, avec un ou plusieurs chevrons rouges, garants d'une parfaite visibilité. Elle est également recouverte d'un film rétro-réfléchissant de classe T1 qui la rend repérable de jour comme de nuit.

Pourquoi utiliser une barrière de chantier ?

La barrière de chantier sert à indiquer de manière claire et précise le périmètre d'un chantier. Elle permet ainsi d'éviter que des personnes étrangères ne puissent pénétrer dans la zone correspondante, tout en sécurisant celles qui y travaillent. Chaque barrière est dotée de liens solides en acier, afin de pouvoir l'accrocher avec une autre barrière, et ce, autant que nécessaire. Il est ainsi possible de couvrir de longues distances en longueur ou former une figure géométrique pour isoler une zone précise. Les barrières de chantiers peuvent également être utilisées pour canaliser la circulation du public lors d'un événement festif, ou un concert. Elles peuvent enfin servir pour aménager la circulation sur un parking par exemple.

Pourquoi utiliser une barrière de déviation ?

Un chantier dont la tenue a pour conséquence de modifier temporairement l'accès habituel à une voie des piétons, comme des véhicules, doit faire l'objet d'une signalisation par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs panneaux K8. Ce dispositif doit être installé en conformité avec la réglementation relative à la signalisation sur la voie publique. La barrière de déviation ou de rétrécissement de voie a un triple objectif :

  1. prévenir les usagers de la route que le chemin n'est pas le même qu'habituellement ;
  2. guider les usagers de la route vers un trajet alternatif qui assure leur sécurité ;
  3. inciter les usagers de la route à modifier leur comportement ; les piétons devant modifier leur cheminement et les véhicules devant ralentir.

Pourquoi louer nos barrières de déviations et nos barrières de chantier ?

L'utilisation de barrières de chantier peut se révéler ponctuelle pour l'organisation d'une manifestation sportive ou dans un hall d'exposition. Même si elles sont faciles à ranger car légères et peu encombrantes, certains organisateurs peuvent avoir besoin de plus d'exemplaires selon les cas. De la même façon, il est quelquefois nécessaire de se doter de plusieurs barrières K8, dont on n'aura pas forcément l'utilité par la suite.

C'est pour cette raison que nous offrons la possibilité de louer des barrières de chantier et de louer des barrières de déviation ou de rétrécissement de voie. Notre service de location est disponible dans toute la France, à proximité des grandes villes. Que vous soyez à Paris ou à Lille, à Nice ou à Montpellier, à Toulouse ou à Bordeaux, à Strasbourg ou à Nancy, à Lyon ou à Marseille,..., n'hésitez pas à faire appel à nos services. Le matériel qui vous est loué est en parfait état de fonctionnement et répond en tous points à la réglementation en vigueur.