Mousse de protection pare choc idéale pour la sécurité de votre milieu professionnel
Cette mousse de protection est conçue pour sécuriser les manœuvres des engins de manutention dans les entrepôts, les hangars, les usines et autres ateliers de production. Il s’agit d’une mousse de protection pare choc destinée à amoindrir les dégâts en cas de collision avec un véhicule industriel. Cet accessoire sert aussi de protection pour mur de garage et sites industriels. Vous pouvez l’installer pour protéger les quais de chargement et de déchargement. Dans ce cas, elle a une double fonction : d’une part, préserver les structures du site contre l’éventualité d’une collision et, d’autre part, conserver l’intégrité de la carrosserie des camions de transport lors des reculs.
Propriétés de la mousse protection par choc
Panostock vous propose une mousse de protection pour garage aux dimensions suivantes : 1 000 mm de long, sur 150 mm de large et 80 mm de haut. La hauteur est calculée de telle sorte à freiner le poids-lourd sans que celui-ci risque de passer au-dessus. La surface est hachurée en diagonale de jaune et de noir sur toute sa longueur pour en renforcer la visibilité. Le matériau de fabrication est de l’éthylène acétate de vinyle (EVA) haute densité aux multiples propriétés : la durabilité des couleurs dans le temps ; la résistance aux intempéries, aux rayons UV, au feu, aux rayures et au pincement ; la légèreté et la flexibilité.
Mousse de protection par choc facile à installer
La mousse de protection jaune et noire a encore une dernière propriété, qui est la facilité d’installation. L’amortisseur pare-choc est équipé d’un système de bandes adhésives très pratique et très efficace. Pour préparer la mise en place, commencez par découper la mousse à la longueur souhaitée. Puis, nettoyez soigneusement la surface d’accueil pour en ôter la poussière et veillez à la sécher méticuleusement. Tout est maintenant prêt pour la pose de la protection en mousse sur le sol ou le mur : vous n’avez qu’à retirer le film protégeant les adhésifs et le tour est joué !