La vitre de protection en plexiglas
La vitre transparente en plexi est d’usage fréquent dans les administrations ou les établissements bancaires, sous la dénomination d’hygiaphone. Elle l’est dorénavant également sur les chantiers, aux caisses des commerces, des supermarchés, sur les comptoirs des pharmacies et, plus généralement dans tout lieu qui accueille du public. Ce panneau constitue en effet, une excellente séparation entre deux personnes se faisant face. Cette plaque empêche la projection de postillons lors des échanges, évitant ainsi tout risque de transmission microbienne. Très facile à poser sans montage, avec ou sans adhésif double-face, l’écran est fourni avec des pieds de la même matière, garantie d’une parfaite stabilité. Ceux-ci sont amovibles, pour faciliter la manutention et le rangement sans encombrement. Nos panneaux protecteurs sont disponibles avec ou sans trous pour laisser passer le son, avec ou sans passe document pour glisser feuilles, paquets ou terminal de carte de crédit, sans qu’il y ait de contact. Hygiénique au possible, la paroi en plexiglas se désinfecte rapidement à l’aide d’un produit d’entretien ménager ou d’une simple lingette. D’une épaisseur de 3 mm, le paravent sanitaire est résistant, léger et disponible en deux longueurs de 650 ou 900 mm, pour une hauteur de 650 mm.
La visière de protection
Parfait complément des mesures anti coronavirus, le masque à visière peut également être utilisé par celles et ceux qui ont du mal à respirer ou qui ont trop chaud avec un masque classique sur le nez. Cette visière protège aussi bien la personne qui le porte, que son interlocuteur. Elle permet en effet, d’éviter toute projection de postillons vers l’une des trois zones sensibles au passage du virus : les yeux, le nez et la bouche. Couvrant parfaitement le visage, la protection se révèle efficace en cas de toux ou d’éternuements. Cet équipement est dorénavant privilégié par le personnel de caisse des supermarchés et des autres commerces, par le personnel administratif, par les policiers et par les pompiers. Dans le milieu médical et hospitalier, le masque facial est porté en plus du masque respiratoire de protection. Il s’agit d’un écran transparent en plastique qui est traité anti-buée, permettant ainsi une vision optimale en permanence. Parfaitement hygiénique, il peut à tout moment être retiré sans toucher le visage, lequel est la porte d’entrée par excellence des virus. Réutilisable à l’envi, la visière anti virus se nettoie facilement avec un produit désinfectant ou une lingette assainissante. Il est recommandé de le faire avant et après chaque utilisation, sur les deux faces, sans oublier l’élastique de maintien.
La signalétique coronavirus
Le rappel des gestes barrière est nécessaire en permanence. La meilleure manière de le faire est d’afficher de manière visible la signalétique correspondante. Celle-ci se compose de deux panneaux circulaires de prescription et un panneau d’interdiction. Les deux premiers préconisent le port du masque obligatoire et le port obligatoire de la visière de protection, tandis que le troisième interdit de se serrer la main. La signalisation coronavirus est complétée par deux panneaux rectangulaires. Sur le premier rappelant les consignes de sécurité, il est mentionné par le biais de pictogrammes, qu’il faut prendre soin d’éternuer et de tousser dans son coude, qu’il est nécessaire de se savonner les mains régulièrement, qu’une protection sur le visage est indispensable et qu’il faut éviter tout contact manuel. Le second panneau indique les instructions à suivre face au virus : celles-ci sont présentées à la fois par des pictogrammes et par un texte explicatif. Il est ainsi recommandé de respecter la distanciation sociale, d’utiliser des équipements de protection, de se laver les mains avec du savon, de nettoyer régulièrement les lieux collectifs, les surfaces communes et les équipements individuels, de tousser et d’éternuer dans son coude et de ne pas se toucher le visage. L’ensemble de cette signalétique anti virus est robuste, résistante et s’accroche aisément grâce à un système intégré.
Le roll-up transparent
Pour mettre en place de manière permanente ou ponctuellement, une barrière de distanciation sociale, le roll-up en PVC transparent est un dispositif fonctionnel et efficace. Il est destiné à séparer physiquement deux individus dans les bureaux, les chantiers et les commerces. Il est également utile pour gérer les flux de circulation des personnes en toute sécurité. Il peut servir par la même occasion, de support de communication dans les événements promotionnels, les halls d’exposition ou les symposiums. Très léger, il se transporte aisément dans sa housse de protection et s’installe partout en quelques secondes.
Le kit de poteaux en PVC
Afin de faire respecter les distances sociales de sécurité et pour établir des règles d’entrée et de sortie dans les lieux recevant du public, le kit de poteaux en PVC est un parfait équipement. Léger, facile à manipuler et rapide à positionner, il est de plus visible de jour comme de nuit grâce à ses coloris rouge et blanc. Ce système de séparation est constitué de six poteaux qui s’installent sur un socle à lester avec du sable ou de l’eau, assurant une stabilité optimale. Deux chaînes d'une longueur de 5 m chacune, s’accrochent aisément sur les anneaux, permettant ainsi de couvrir une longueur de dix mètres. Ces barrières sont d’autant plus fonctionnelles qu’elles sont utilisables aussi bien à l’intérieur des locaux, qu'à l’extérieur.