Balise flexible de jalonnement hauteur 75 cm
Les balises de jalonnement ou balises de guidage permettent de tracer un parcours afin d’indiquer aux usagers de la route le bon chemin à suivre. Elles sont à utiliser de manière ponctuelle pour délimiter un chemin clairement et visiblement, pour réduire les risques d'accident à proximité d’une zone d’intervention ou de travaux.
Dans quelles circonstances utiliser les balises articulées de guidage ?
Équipement de signalisation, les balises articulées servent à guider les conducteurs de véhicules en renforçant les marquages au sol et en complétant les indications qui leur sont destinés. Leur implantation est effectuée sur les côtés de la chaussée, afin de constituer une zone de passage à suivre, rappelant de plus aux usagers de la route, la nécessité de réduire leur vitesse et de redoubler de vigilance. Les balises de jalonnement sont à utiliser lorsqu’il s’avère nécessaire de délimiter une zone de travaux, de mentionner une restriction d'usage ou d’avertir de la présence d'un aménagement spécifique.
Quelles sont les caractéristiques des balises flexibles de jalonnement ?
Nos balises de jalonnement de couleur orange, sont équipées de trois bandes de classe 2 de couleur blanche rétro-réfléchissante, offrant ainsi une visibilité de jour comme de nuit sur une portée de 250 mètres. Elles ont un diamètre de 80 mm, pour une hauteur de 750 mm. Le diamètre du socle est quant à lui, de 200 mm. Fabriquées en polyuréthane léger elles offrent une grande résistance à l'abrasion. De plus, leur matière flexible et pliable, permet aux balises de retrouver facilement leur position et forme initiale, en cas de contact avec un véhicule.
Comment installer des balises souples de jalonnement ?
La manipulation, comme l’installation des balises de jalonnement est très facile et rapide à mettre en œuvre. La partie supérieure de l’équipement se fixe sur un socle en caoutchouc recyclé et résistant, qui offre une parfaite adhérence sur le sol et une grande stabilité du dispositif. Il suffit d’utiliser trois tirefonds et des chevilles d’un diamètre de 10 mm sur une longueur de 120 mm, pour délimiter un passage en un laps de temps très court..