Livraison de barrières de chantier chez un client à Vigneux sur Seine

- Catégories : Actualités

L’un de nos clients, souhaitait entreprendre des travaux de réfection d’un ensemble immobilier bordé d’espaces verts, situé à Vigneux sur Seine, dans l'Essonne. Il était donc nécessaire de prévoir une protection du chantier, afin de grillager les divers emplacements. La solution la mieux adaptée dans un tel cas de figure est l’installation de barrières de chantier grillagées. Le modèle que nous avons livré est la barrière de chantier Heras ECO. Parmi les différentes spécifications existantes, celle qui a été privilégiée pour ce type de travaux est d’une part, la barrière grillagée la plus longue afin de couvrir une grande surface avec moins de barrières et d’autre part, la plus haute, afin d’empêcher toute intrusion malveillante sur le chantier. Chaque barrière faisant 3 500 mm de longueur, il était nécessaire d’en prévoir un certain nombre pour être en mesure de couvrir l’ensemble de la surface. Nous avons donc fourni des colliers de serrage destinés à solidariser les barrières deux par deux, formant ainsi un seul et même bloc. Afin de solidifier l’ensemble, notre client avait le choix entre des plots en béton de 24 kg ou des plots en plastique de 18 kg. C’est cette dernière solution qui a été choisie. Elle permet de déplacer plus aisément les socles en cas de besoin, rendant la protection de chantier plus facilement aménageable au fur et à mesure des besoins.

Quels sont les avantages d’une barrière de chantier grillagée ?

L’utilisation de barrières grillagées pour clôturer une zone de chantier présente de nombreux avantages et protège à plus d’un titre :

  • Protection contre les accidents. En premier lieu, les barrières de chantier protègent les piétons passant à proximité de la zone, empêchant tout risque de blessure à cause des déchets ou du terrain non stabilisé. Elles forment également une protection efficace pour les véhicules stationnés aux alentours, contre la poussière ou d’éventuelles projections.
  • Protection contre les intrusions. Ensuite, les barrières grillagées empêchent toute tentative d’intrusion malveillante dans le périmètre des travaux.
  • Protection contre les vols. En délimitant un chantier, on en restreint de plus, l’accès pour éviter les vols, ce qui permet de laisser le matériel dans l’enceinte des travaux. Alors qu’en l'absence de barrières protectrices, il faudrait ranger l’ensemble du matériel de chantier à chaque fin de journée, d’où un grand gain de temps et d’énergie.
  • Protection contre le bruit. Enfin, dans le cas d’un chantier bruyant, il est possible de fixer des bâches acoustiques sur les barrières, réduisant ainsi considérablement les nuisances sonores pour le voisinage.

Ajoutons à cela, quelques autres avantages non négligeables qui importent au moment de l’utilisation des clôtures grillagées de chantier :

  • La légèreté. Le poids dépend du modèle choisi. La barrière ECO pour laquelle notre client a opté, pèse 11,7 kg seulement, c’est à dire qu’elle peut être manipulée par une seule personne, ce qui facilite à la fois la mise en place de l’enceinte et le démontage en fin de chantier.
  • La facilité d’assemblage. Les barrières de chantiers n’ont pas de pieds. Elles se plantent directement dans un socle en béton ou en PVC, au choix. Ce type d’installation permet d’une part une installation rapide et d’autre part, l’obtention d’une palissade droite et stable.
  • Le faible encombrement. L’absence de pieds à l’extrémité des barrières permet de stocker celles-ci sans encombre dans un local ou à l’arrière d’une camionnette.

Toutes ces propriétés réunies, font que l’usage de clôtures de chantier est la meilleure solution pour grillager un site en un minimum de temps.

Quelles sont les caractéristiques des barrières de chantier Heras ECO livrées ?

Le modèle de barrières de chantier grillagées Heras ECO présente les spécifications suivantes :

  • Chaque barrière a une longueur de 3 500 mm, pour une hauteur de 2 000 mm et un poids de 11,7 kg.
  • La structure est formée de 4 tubes soudés en acier galvanisé.
  • Les dimensions des mailles sont de 100 x 355 mm.
  • Le diamètre des fils verticaux est de 2,5 mm.
  • Le diamètre des fils horizontaux est de 3 mm.
  • Le diamètre des tubes verticaux est de 40 mm sur une épaisseur de 1 mm.
  • Le diamètre des tubes horizontaux est de 22 mm sur une épaisseur de 1 mm.

Brève description des clôtures grillagées Heras ECO.

Les barrières de chantier permettent en résumé, de grillager rapidement une zone de travaux pour l’isoler et en interdire l’accès accidentel ou intentionnel. Au vu de leur légèreté, le montage, comme le démontage s’effectuent rapidement et ne nécessitent que l’intervention d’une seule personne. L’aisance de manipulation de ces barrières permet également de les utiliser pour délimiter l’accès à certaines zones ponctuellement, comme par exemple pour canaliser le public d’un concert en plein air ou les spectateurs d’un événement sportif. Si la structure des clôtures grillagées est légère, elle n’en est pas moins solide et durable. Les quatre tubes résistent ainsi parfaitement aux chocs, aux intempéries et aux températures extrêmes. Enfin, la barrière avec grillage ECO peut être plantée sur divers supports (disponibles en option). Des platines à stabiliser, des plots en béton, des plots en PVC, que l’on peut éventuellement associer avec des jambes de force, pour une stabilisation parfaite sur des terrains non plats ou meubles.