Location de feux de chantier et de panneaux lumineux

La circulation à l'intérieur d'un périmètre de chantier peut se révéler très chargée. Il est alors nécessaire de mettre en place des feux chantier qui vont permettre de réguler le trafic, en évitant tout risque d'accident. Un feu tricolore temporaire peut également être indispensable sur une chaussée qui est réduite à une seule voie du fait de travaux en cours.

Les panneaux lumineux complètent l'installation des feux de signalisation. Ils sont installés aux trois angles d'un panneau AK5, afin que celui-ci soit parfaitement visible de jour comme de nuit, y compris par temps de brume ou sous les intempéries. La présence d'une zone de travaux est ainsi parfaitement indiquée, offrant une sécurité optimale aux véhicules usagers de la route, ainsi qu'aux ouvriers qui interviennent sur le chantier. Pensez donc à louer des feux de chantier et des panneaux lumineux.

Intéressé par notre service de location ? Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nous :

contact@panostock.fr 03.74.09.66.90

Quelles sont les caractéristiques des feux de chantier ?

Le feu de chantier que nous vous proposons, est très perfectionné. Il peut se régler à différentes hauteurs en fonction du dénivelé de la chaussée, pour pouvoir être parfaitement vu par les conducteurs des véhicules en approche et non seulement du premier. Il faut veiller pour cela, à ce que l'axe inférieur du feu soit positionné à plus de deux mètres du sol. Il convient de le placer sur le côté droit de la voie de circulation et en amont du risque à éviter.

Notre feu tricolore est doté d'un voyant qui indique le décompte restant, avant que le feu ne change de couleur. Les couleurs s'enchaînent par cycles sans possibilité de chevauchement et sans risque d'extinction. L'ordre d'éclairage est le suivant : le feu inférieur est vert ou jaune clignotant, selon que les signaux sont reliés fonctionnellement ou non entre eux. Le feu du milieu indique le jaune fixe et le rouge apparaît sur la partie supérieure. Le système est conçu de telle sorte qu'il laisse un laps de temps suffisamment long entre l'affichage du rouge sur un signal et le passage au vert du signal opposé, afin qu'un véhicule engagé au dernier moment, ne risque pas de se retrouver face à un autre qui se soit avancé en sens inverse. Cette circulation alternée permet de fluidifier le trafic, tout en sécurisant le travail des intervenants sur un chantier. Ce dispositif peut fonctionner automatiquement, sans qu'une présence humaine ne soit requise et il bénéficie d'une large autonomie.

Quelles sont les caractéristiques des panneaux triflash ?

Un signal tricolore d'alternat temporaire doit être précédé d'un panneau AK de signalisation de danger. Afin de rendre ceux-ci particulièrement visibles en toutes circonstances, ils sont équipés d'optiques disposés aux angles du panneau triangulaire. Les panneaux de signalisation triflash sont de plus, équipés d'un film rétro-réfléchissant de classe T1 ou de classe T2.

Les triangles lumineux fonctionnent avec un système à 4 piles, dont le boîtier est dissimulé à l'arrière. Un interrupteur permet de choisir un éclairage en continu ou un fonctionnement nocturne. Dans ce dernier cas, le déclenchement a lieu automatiquement dès la tombée de la nuit. Les optiques sont constituées de six réseaux de cinq leds, garantissant qu'elles continuent à fonctionner même en cas de défaillance d'une ou de plusieurs d'entre elles.

Pourquoi louer nos feux de chantier et nos panneaux lumineux ?

Chaque chantier ayant ses propres spécificités, les besoins en équipements particuliers peuvent différer. La solution qui consiste à louer des triangles lumineux, à louer des kits triflash, à louer des lampes de chantier ou à louer des feux tricolores temporaires, selon la nécessité est optimale. Notre offre de location de matériel de chantier s'adapte ainsi, en toute souplesse, aux impératifs du terrain. Vous pouvez bénéficier d'un matériel de location d'équipement de signalisation temporaire dans toutes les grandes villes de France et leur périphérie : Paris, Lyon et Marseille ou Lille, Bordeaux et Toulouse ou encore Strasbourg, Montpellier et Nice. Les panneaux lumineux comme les feux tricolores vous sont loués en parfait état de fonctionnement, nos modèles étant, par ailleurs, conformes en tous points à la réglementation.