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L’entrée d’un camping et la circulation dans le périmètre du camping doivent être sécurisées. Il faut impérativement éviter que les véhicules y roulent rapidement. L’installation de ralentisseurs pour voie privée est la meilleure solution pour assurer la sécurité des personnes. Ce dispositif a pour effet de réduire la vitesse de circulation à 10 km/h ou 30 km/h, selon la hauteur du dos d’âne choisi. Tous les campings de France sont tenus par les dispositions de l’article R 235-3.1.5 du Code du travail. Celui-ci dispose que l’aménagement des voies privées doit garantir que “la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre”. Si vous êtes propriétaire d’un camping à Marseille ou d’un camping à Brest, d’un camping à Nice ou d’un camping à Biarritz, d’un camping à Saint-Tropez ou d’un camping à La Rochelle... Panostock met à votre disposition l’équipement de sécurité qu’il vous faut et vous livre en 48 heures partout en France.

ralentisseur camping

Qu’est-ce qu’un ralentisseur pour camping ?

Les allées d’un terrain de camping sont considérées comme privatives, ce qui ne dispense pas de les aménager et d’y apposer une signalétique de protection. Circuler dans un camping revient donc à circuler sur une voie privée. Certains les appellent “gendarmes couchés”, tandis que d’autres les identifient comme des dos d’âne, voire des ralentisseurs coussins berlinois. Même s’il existe des différences entre ces diverses dénominations, leur fonction est de faire ralentir les véhicules. Le ralentisseur pour terrain de camping est un dispositif en caoutchouc de petites dimensions. Il est identique au ralentisseur de parking et au ralentisseur de lotissements privés. Il est facile à installer à l’aide de tirefonds et très rapidement. Il s’intègre au sol de manière optimale et remplit parfaitement sa fonction de protection des usagers du camping.

Comment réduire la vitesse sur un terrain de camping ?

En tant que spécialiste de la signalisation pour professionnels, Panostock met à la disposition des gestionnaires de campings de France les ralentisseurs de vitesse les mieux adaptés à leurs besoins et qui répondent à leurs contraintes de circulation. Nos ralentisseurs pour terrains de camping sont constitués d’éléments centraux de couleur jaune ou noire teintée dans la masse. Ces pièces sont disposées en alternance, chaque élément droit étant équipé de quatre réflecteurs. Cela garantit la parfaite visibilité du dispositif de jour comme de nuit. Chaque élément fait 50 cm de long. Nous vous offrons la possibilité de choisir le ralentisseur de vitesse de la longueur souhaitée. Cela débute à 1 mètre de long, jusqu’à 10 mètres, par pas de 50 cm (1 m, 1.5 m, 2 m, 2.5 m,...). Vous pouvez également choisir d’y ajouter un élément d’extrémité. Nos ralentisseurs pour voie privée sont fabriqués en caoutchouc vierge vulcanisé. Cette matière résiste aux charges jusqu’à 20 tonnes et elle est insensible aussi bien aux intempéries, qu’aux températures extrêmes, hivernales ou estivales. Nous vous proposons deux références :

Ralentisseur terrain de camping pour une vitesse de 5 à 10 km/h

Cette version de ralentisseur pour voie privée se caractérise par des éléments d’une profondeur de 40 cm, sur une hauteur de 75 mm. Cet équipement est adapté pour une limitation de vitesse de 10 km/h. En caoutchouc vierge vulcanisé d’une grande robustesse, ces ralentisseurs routiers supportent le passage d’une charge de 20 tonnes. La résistance de la matière est optimale contre les intempéries, ainsi que les rayons UV. Le gel non plus n’a pas de prise sur les fixations. Ces dernières sont des tirefonds, inclus avec le matériel. L’installation est facilitée par la présence de 4 trous sur chaque élément droit. Elle est simple à effectuer par une seule personne et ne nécessite aucune compétence particulière.

Ralentisseur terrain de camping pour une vitesse de 5 à 10 km/h

La seconde référence que nous vous proposons est également en caoutchouc vulcanisé solide et durable. Ces ralentisseurs de camping sont aussi conçus pour résister au passage de véhicules jusqu’à 20 tonnes. La différence se situe au niveau de la largeur et de la hauteur de chaque élément droit. Chacun fait 35 cm de large, sur 50 cm de haut. Cela se traduit par une limitation de vitesse de l’ordre de 30 km/h. L’installation de ces passages surélevés s’effectue à l’aide de tirefonds inclus. Deux trous sont prévus sur chaque élément droit pour une rigidité optimale. Enfin, un passe-câble de 27 mm est prévu dans chaque élément pour une parfaite fonctionnalité.

Vous pouvez maintenant aménager les allées de circulation de votre terrain de camping de manière optimale, afin d’assurer la sécurité des personnes. Il existe différentes façons de placer ces dispositifs surélevés. Vous avez la possibilité de les installer en décalage de chaque côté de la voie. Vous pouvez également choisir d’en positionner l’un dans le prolongement de l’autre en laissant un passage de la largeur d’un chariot élévateur. La disposition la plus fréquente consiste à fixer deux ralentisseurs de camping distants de 50 mètres aux endroits stratégiques.