Besoin de conseils? Contactez nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !

Les espaces verts urbains constituent le poumon de la ville et de ses habitants. Qu’il s’agisse de zones piétonnes végétalisées, de jardins ou de parcs, les plantations dans ces lieux doivent être préservées de toute dégradation. La solution idéale consiste à protéger les accès en installant des arceaux de bordure tout autour. Discrète au possible, l’installation que Panostock propose, se fond dans la nature environnante grâce à la couleur de la matière. D’un joli Vert Mousse, notre arceau pour espace vert constitue l’équipement idéal. C’est dans cette optique que nous avons récemment livré un certain nombre d’arceaux à l’un de nos clients lillois. La commande qui nous a été faite lors de ce marché à Lille, avait pour objectif de protéger de belles pelouses vertes plantées, tout en permettant aux promeneurs de profiter de la perspective sur l'aire engazonnée.

arceau de bordure panostock

Pourquoi utiliser des arceaux de bordure pour espace vert ?

Les arceaux pour les espaces publics que nous avons livrés servent à délimiter un périmètre de plantations. L’installation de cet équipement est surtout destiné à empêcher l’accès de tout véhicule motorisé à la surface protégée. La faible hauteur des barrières est en effet dissuasive, bloquant toute possibilité de franchissement. Si vous souhaitez éviter que quiconque piétine des plate-bandes ou que votre surface engazonnée soit abîmée, la solution consiste à installer des arceaux de bordure. En plaçant ceux-ci côte à côte avec un léger écart entre deux, vous avez la possibilité de couvrir un périmètre aussi long soit-il. Parfaitement intégrées dans l’environnement naturel, ces protections servent à délimiter des surfaces dans un parc, un jardin public ou sur toute zone végétalisée. Vous pouvez protéger de cette manière, les bordures des pelouses, des arbres, des fleurs ou celles d’autres plantations de toute nature.

Quelles sont les caractéristiques d’un arceau de bordure ?

Ces équipements disposent d’une structure de 60 mm de diamètre, qui repose sur deux pieds. La longueur de chaque arceau est de 2 000 mm. Leur hauteur totale s’élève à 500 mm, tandis que la hauteur hors-sol est de 300 mm. Elle est suffisante pour empêcher tout passage d’un véhicule à roues. Afin de mettre en place une bordure de protection dans un jardin ou un parc, vous devez sceller ces éléments dans le sol en prévoyant une profondeur de 200 mm.

Nos bordures de pelouse sont d’une grande robustesse, puisqu’elles sont fabriquées en acier galvanisé à chaud. Ce procédé consiste à plonger le tube en acier dans un bain de zinc en pleine fusion. L’acier ainsi galvanisé présente alors une plus grande résistance à la corrosion en milieu humide, ainsi qu’à l’abrasion. Ces propriétés sont indispensables afin de bénéficier d’une surface protégée durablement.

La couleur de ces arceaux est d’un vert très proche de celui de la nature. La référence est RAL 6005, qui équivaut au Vert Mousse. Il s’agit d’une peinture époxy bi-composante qui comprend une base et un durcisseur. La base est constituée entre autres de liants polymères qui vont entrer en réaction aussitôt qu’ils sont mis en contact avec le durcisseur. Puis, le séchage intervient lorsque le solvant s’évapore. Ce type de peinture possède trois grands avantages que l’on retrouve par ricochets sur nos arceaux de jardin :

  • Une très grande résistance contre les rayures, les chocs et le déversement de produits chimiques.
  • Un très joli rendu parfaitement lisse.
  • Un fort pouvoir couvrant.

Nos bordures en acier galvanisé peintes époxy sont par conséquent, ultra-résistantes, du plus bel effet et dotés d’une jolie teinte uniforme. Elles sont capables de résister à l’usure du temps, aux températures extrêmes, aux intempéries, au gel, comme aux UV. Elles peuvent en conséquence, être utilisées dans n’importe quel espace et quelle que soit la configuration. Dernière caractéristique de notre arceau de pelouse : il pèse seulement 6 kg, ce qui le rend aisément manipulable pour faciliter son installation.

Comment sceller les arceaux de bordure au sol ?

Ce modèle d’arceaux pour parcs et jardins publics est destiné au scellement direct dans le sol. L’installation s’avère assez rapidement aisée à réaliser. Munissez-vous d’une poudre pour scellement rapide sans nécessité de malaxage et suivez les étapes suivantes :

  • Creusez un trou d’une profondeur de 200 mm dans le sol et d’un diamètre de 70 à 80 mm.
  • Centrez le premier pied de l’arceau d’espace vert dans la réservation effectuée.
  • Remplissez le trou creusé à l’aide de la poudre à scellement rapide. Veillez à maintenir le pied de l’arceau bien centré.
  • Faites de même de l’autre côté. Veillez à ce que l’arceau soit parfaitement parallèle à la bordure de la bande de terre à protéger.
  • Puis, versez uniformément de l’eau sur la poudre dans chacun des deux trous. Notez que vous disposez alors de 5 à 10 min, pour régler définitivement l’emplacement de chaque base de l’arceau.
  • Une fois que l’eau est complètement absorbée et que le béton a pris, il vous suffit de remblayer la terre.

La livraison des arceaux de bordure est possible dans toute la France

Panostock peut vous livrer le nombre d’arceaux de bordure dont vous avez besoin partout en France. La livraison à Lille, à Wasquehal, à Roubaix ou dans n’importe quelle commune des Hauts-de-France est possible dans un délai ne dépassant pas 24 heures, si votre produit est en stock. Le délai est de 48 heures pour toute livraison des équipements de protection de site, dans toute la France métropolitaine. Contactez-nous pour tout renseignement !

Contact-Mail-Panostock.png