Ralentisseur Coussin Berlinois 4 éléments

Les points forts:

  • Dimensions: L 2000 x l 1800 x H 65 mm
  • 4 réflecteurs de nuit intégrés
  • Réduction de vitesse: zone 30 km/h
  • Fixations et liaisons incluses
  • Capuchons inclus

REAPPROVISIONNEMENT DEBUT FEVRIER !

Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
Coloris du coussin berlinois
428,00 € HT - 513.6 € TTC
Quantité
En stock local_shipping Expédiée sous 24/48H

Le coussin Berlinois !

Qu'est ce qu'un coussin berlinois ? Un coussin berlinois, aussi appelé coussin lyonnais est un ralentisseur posé sur la chaussée destiné à inciter les automobilistes à réduire leur vitesse. Il a d'abord été installé à Berlin quand la municipalité a décidé de réduire la vitesse urbaine à 30 km/h.

Coussin Berlinois : réglementation

Le coussin berlinois est homologué en France et il est certifié CEREMA/SRT 0,65. Il n'existe pas de réglementation spécifique le concernant, mais le ralentisseur type coussin berlinois répond aux recommandations du guide des coussins et plateaux du CERTU.

Signalisation

L'implantation du coussin berlinois s'accompagne en ville d'autres aménagements de la voie tels qu'une avancée de trottoir, un îlot refuge ou un rétrécissement de la chaussée. Ce surélévateur est préconisé pour obliger les automobilistes à ralentir sensiblement, réduisant ainsi de moitié le nombre d'accidents en milieu urbain.

Implantation

Les coussins berlinois sont destinés aux agglomérations, aux voies de décélération sur les accès aux aires de services ou de repos sur les routes et autoroutes, aux voies conduisant à des lotissements ou des emplacements de stationnement, ainsi qu'aux zones à la vitesse maximale est limitée à 30 km/h.

Dimensions

Les dimensions du coussin berlinois sont les suivantes : L 2000 x l 1800 x H 65. A la différence du dos d'âne qui couvre toute la largeur de la chaussée, il est conçu de manière à ne pas déranger les cyclistes qui peuvent passer sur le côté droit. Il ne gêne pas non plus les véhicules dont l'empâtement est plus large, tels que les camions et les bus. Coussin berlinois : avantages Outre son efficacité pour canaliser le trafic dans les agglomérations urbaines sensibles, sur les parkings et sur les voies privées, le coussin berlinois est un dispositif au coût d'installation relativement peu élevé. Il ne nécessite pas par ailleurs de maintenance, ce qui rend ce ralentisseur de vitesse très économique.

Caractéristiques

Le coussin berlinois est livré en 4 éléments, avec ses fixations incluses. Sa matière, faite de caoutchouc vierge vulcanisé résiste aux températures extrêmes allant de - 40 °C à + 60 °C. Il est possible de rajouter un collage de finition en option. De couleur rouge et noire, le décélérateur est visible de jour comme de nuit grâce à ses quatre réflecteurs en forme de dents de requins de classe 2 et de qualité 3 M. .

Caractéristiques
Matériau caoutchouc vierge vulcanisé
Coloris rouge
Réflecteurs de nuit 4 réflecteurs intégrés
Dimensions L 2000 x l 1800 x H 65 mm
Vendu à l'unité ( 4 éléments)
Fixation béton incluse (24 unités)
Capuchon inclus (24 unités)
Liaison incluse (8 unités)
Poids 240 Kg
Température d'utilisation -40/+60°C

Conditionnement : vendu à l'unité (4 éléments)

Références spécifiques