Protection pieds d’échelles de rack en mousse spécialement conçue pour le milieu industriel
Cette mousse de protection permet de sécuriser les manœuvres des engins de manutention dans les usines, les entrepôts ou les ateliers de production. Il s’agit plus précisément d’une protection pieds d’échelle de rack en mousse. En appliquant ces profilés sur les équipements fragiles ou valeureux, vous en conservez l’intégrité. Mais il s’agit avant tout d’un équipement de sécurisation des employés. Si une personne entre en collision avec un rayonnage protégé par cet accessoire, le choc est instantanément absorbé. Cela limite donc sensiblement les risques de blessures en milieu industriel.
Les avantages de la mousse de protection pour pieds d’échelles et racks
Panostock vous propose une mousse de protection jaune et noir hachurée en diagonale. La combinaison de ces deux couleurs renforce la visibilité de l’équipement, incitant les opérateurs à redoubler d’attention. La structure est fabriquée en mousse haute densité qui possède des propriétés ignifuges. La longueur de ce modèle est de 1 000 mm, sur une largeur de 180 mm et une profondeur de 160 mm. Le poids de la protection en mousse est légèrement supérieur à 1 kg, ce qui en facilite la manipulation par une seule personne. Les techniques de fabrication utilisées permettent de bénéficier d’une protection pour rayonnage flexible, résistante et durable. La mousse est en éthylène acétate de vinyle (EVA) avec un revêtement en PVC. Ce dernier a reçu un double traitement, l’un contre les rayures et l’autre contre les agressions climatiques et thermiques. Vous bénéficiez ainsi d’une mousse protectrice aux couleurs qui demeurent éclatantes dans le temps.
Nos conseils pour installer votre mousse de protection en toute sécurité
Pour installer cette double protection des personnes d’une part et des racks et des pieds d’échelle d’autre part, c’est très facile. L’intérieur de la mousse est doté de bandes adhésives. Avant de les détacher, commencez par mesurer la longueur de la surface d’accueil, afin de la sécuriser dans sa totalité. Puis, munissez-vous d’un cutter pour découper la mousse à la bonne dimension. L’étape suivante consiste à bien nettoyer votre pied d’échelle ou votre rack et de le sécher parfaitement. Il ne reste plus qu’à ôter le film des adhésifs pour appliquer chaque profilé sur la zone à protéger.