Le panneau temporaire de chantier KC1 qui indique une « absence de marquage » est un panneau en acier galvanisé de 800 mm de longueur sur 600 mm de largeur. La fabrication de celui-ci en tôle sertie dans un profilé acier d’une épaisseur de 25 mm lui donne une résistance et une rigidité vraiment exceptionnelles. De couleur jaune orangé avec des lettres noires, il avertit clairement, jour et nuit, les automobilistes et usagers de la voie publique, de l’absence de marquage et veille ainsi à assurer d’une manière optimale la sécurité aux abords d’un chantier qui peut se révéler dangereux. Le balisage du chantier reste, en effet, une priorité parce qu’il avertit les usagers et les protège ainsi d’accidents éventuels. Le panneau temporaire se décline en classe 1 pour des exigences de visibilité réduites (places de parkings privés ou copropriété, routes et autoroutes en agglomération, en ville quand la vitesse de circulation est en dessous de 70 km heure) et en classe 2 pour les zones où la visibilité exigée est renforcée (voies très fréquentées, en ville lorsque la conduite autorisée est de 70 km et au-delà, à la campagne pour les panneaux de signalisation posés à une hauteur dépassant les deux mètres).
La qualité supérieure du film auto-réfléchissant du panneau temporaire de chantier lui donne à la fois durabilité et efficacité. Le panneau de chantier est équipé d’une poignée ergonomique qui rend son transport et sa manipulation réellement aisés en toute sécurité. En effet, il est absolument sûr sans aucun danger de coupure grâce à son double bord.
Sa légèreté permet une manipulation et un transport sans difficulté.
Enfin, le panneau temporaire de chantier KC1 « absence de marquage » est en conformité absolue avec les normes françaises applicables en la matière.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l'avant et 1 à l'arrière).
Caractéristiques Panneau temporaire Absence de marquage au sol KC1 sur pieds solidaires |
Pieds |
solidaire indémontable |
Matière |
acier galvanisé, face en tôle sertie dans un profilé acier (25 mm d'épaisseur) |
Bords |
non tranchants |
Épaisseur de tôle |
25 mm |
Certifié |
NF TSI 03 / Certifié par ASCQUER |
Format disponible |
800 x 600 mm |
Conditionnement: vendu à l'unité
Bien choisir la rétro-réflexion de votre panneau selon son implantation (Classe 1 ou Classe 2).
Classe 1.
Performance minimale de rétro-réflexion : 50cd/lux/m², revêtement microbille. La classe 1 est le minimum obligatoire sur tout le réseau routier, en rase campagne comme en agglomération. Ce panneau est visible à 80 mètres.
Classe 2.
Performance minimale de rétro-réflexion : 180cd/lux/m², revêtement microbille haute intensité. La classe 2 doit être utilisée pour tous les panneaux de type AB, les panneaux situés à plus de deux mètres de hauteur, sur les routes à grande circulation et en agglomération quand la vitesse est relevée à 70 km/h. Ce panneau est visible à 250 mètres.