Panneau KD22A temporaire avec cache flèche sans pied à personnaliser

Les points forts:

  • Dimensions: 1000x300 mm
  • Panneau à personnaliser (nous contacter)
  • Cache flèche intégré
  • film classe 2 disponible sur demande
Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
Choisissez le film de votre produit
Quantité
local_shipping Expédiée sous 24/48H

Panneau temporaire KD22a à personnaliser sans pied

Pour signaler aux usagers de la route qu’ils doivent emprunter une direction précise, du fait de la présence temporaire d’un chantier, d’un obstacle ou d’un danger sur la route. Le panneau KD22a doit être implanté pour renseigner les conducteurs de véhicule ou les piétons soit sur un guidage de la circulation, soit sur un détournement de celle-ci vers un itinéraire bis ou alternatif. Il a plusieurs fonctions : la première est d’avertir et de guider vers un itinéraire alternatif. La deuxième est d’assurer la sécurité des intervenants sur la zone, ainsi que celle des usagers de la voie. La dernière vise éventuellement, selon les cas, à fluidifier la circulation et éviter les bouchons.

Caractéristiques du panneau temporaire de type KD22a.

Le panneau de signalisation de type KD est rectangulaire, avec une bordure noire. Le texte à marquer en son centre est personnalisable. Les caractères de taille L1, sont en noir sur un fond orange. Il est fourni avec un cache à visser qui permet d’occulter un des deux côtés de la flèche, afin d’indiquer la direction à suivre. Le panneau d’indication est fabriqué en acier galvanisé d’épaisseur 25 mm, offrant une parfaite robustesse. Les bords sont sertis et arrondis pour une sécurité maximale lors de la manipulation. Le module est d’une grande résistance car il supporte à la fois des températures extrêmes et de fortes intempéries. Le panneau routier se fixe sur un poteau ou des pieds (disponibles en option). La stabilité est assurée par des ergots de fixation. Les dimensions de ce panneau temporaire sont les suivantes : longueur de 1 000 mm et largeur de 300 mm.

Quelles sont les conditions réglementaires du panneau temporaire KD22a ?

Le panneau temporaire d’indication doit être doté d’un film rétroréfléchissant, afin d’en accroître la visibilité de jour comme de nuit. Le choix est possible entre deux niveaux d’intensité du revêtement : classe 1 ou classe 2. Le premier est visible à une distance de 100 m, tandis que le second l’est dès 250 m. Leur durabilité est respectivement de 7 ou 10 ans. Ce panneau de type K2 doit également être conforme à la norme Ascquer NF et CE. Nos panneaux répondent naturellement à la réglementation et aux normes exigées. .

Enfin, le panneau de chantier KD22A répond aux normes de sécurité françaises en vigueur.

Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (sur chaque pied).

Caractéristiques
Cache flèche intégré
Bipied type K2
Matière acier galvanisé, face en tôle sertie dans un profilé acier
Épaisseur de tôle 25 mm
Trous pré-percés
Certifié NF TSI 03 / Certifié par ASQUER
Bords non tranchants
Dimensions 1000 x 300 mm
Poids 2 Kg

Conditionnement: vendu à l'unité

Bien choisir la rétro-réflexion de votre panneau selon son implantation (Classe 1 ou Classe 2).

Classe 1.

Performance minimale de rétro-réflexion : 50cd/lux/m², revêtement microbille. La classe 1 est le minimum obligatoire sur tout le réseau routier, en rase campagne comme en agglomération. Ce panneau est visible à 80 mètres.

Classe 2.

Performance minimale de rétro-réflexion : 180cd/lux/m², revêtement microbille haute intensité. La classe 2 doit être utilisée pour tous les panneaux de type AB, les panneaux situés à plus de deux mètres de hauteur, sur les routes à grande circulation et en agglomération quand la vitesse est relevée à 70 km/h. Ce panneau est visible à 250 mètres.

Références spécifiques