Panneau B6a2 Stationnement interdit du 1er au 15 du mois

Les points forts:

  • Panneau en acier galvanisé
  • Certifié NF et CE
  • 2 rails de fixation intégrés
  • Épaisseur: 25 mm
  • 2 colliers de fixation par panneau (en option)
Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
Choisissez le film de votre produit
49,90 € HT - 59.88 € TTC
Quantité
En stock local_shipping Expédiée sous 24/48H

Panneau B6a2 Stationnement interdit du 1er au 15 du mois

Pour prévenir les conducteurs de véhicules que le stationnement est interdit entre le 1er et le 15 de chaque mois.. Le panneau B6a2 doit être positionné dans les rues dont le régime de stationnement dépend de l'article R.417-2 du code de la route. Il peut être complété si besoin, par un panonceau complémentaire de type M6b, portant la mention suivante : « Interdit du 1er au 15 du mois ». Cette signalétique doit être positionnée avant l’endroit de la prescription et du côté de la chaussée où celle-ci s’applique. L’interdiction demeure valable au-delà du panneau dans le sens de la circulation, jusqu’à l’arrivée à l’intersection suivante.

Caractéristiques du panneau d’interdiction B6a2

Le panneau de prescription B6a2 est un panneau routier circulaire dont le fond est bleu. Il est entouré d’une épaisse bordure rouge et il est barré en rouge. L’inscription suivante en chiffres blancs apparaît dans la partie supérieure droite : “1.15”. Le panneau de signalisation possède un profil d’entourage esthétique de 25 mm. Ses bords sont arrondis et retournés, pour une manipulation en parfaite sécurité. Ce panneau signalétique est à la fois résistant et durable. Il est en effet, fabriqué en aluminium serti. Sa face avant est quant à elle, en acier galvanisé avec un primaire en époxy laque polyester. Le panneau d’interdiction alternée de stationnement est disponible en trois diamètres de 450, 650 ou 850 mm.

Comment installer le panneau de stationnement alterné ?

Ce panneau “stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle” est conforme aux normes édictées par la France et par l’Union européenne. Il est d’ailleurs certifié par Ascquer. Il est muni de rails de fixation à l’arrière sur lesquels des brides (disponibles en option) peuvent être accrochées pour un maintien parfait. La fixation peut être effectuée sur un mur ou à défaut, sur un poteau en acier (disponible en option en différentes dimensions). Il est nécessaire de positionner le panneau signalétique de telle sorte à ce qu’il soit visible par les conducteurs, sans toutefois gêner la circulation des autres usagers de la route.

Pourquoi le panneau de signalisation d’interdiction alternée de stationnement doit-il être rétroréfléchissant ?

La prescription du panneau B6a2 doit être visible aussi bien le jour que la nuit. Il doit pour cela, être rétroréfléchissant. Selon la distance de visibilité nécessaire, 100 ou 250 mètres, le choix de l’intensité de rétroréflexion est possible entre respectivement la classe 1 ou la classe 2.

Caractéristiques
Dimensions disponibles diamètre 450mm / 650mm /850mm
Matériau acier galvanisé
Rétro-réfléchissant classe 1 et 2
Épaisseur 25 mm
Fixation poteau en option
Certifié NF et par ASCQUER

Conditionnement : vendu à l'unité

Références spécifiques