Panneau de danger A14 point d'exclamation

Les points forts:

  • Panneau en acier galvanisé
  • Certifié NF et CE
  • 2 rails de fixation intégrés
  • Épaisseur: 25 mm
  • 2 colliers de fixation par panneau (en option)
Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
Choisissez le film de votre produit
38,50 € HT - 46.2 € TTC
Quantité
En stock local_shipping Expédiée sous 24/48H

Panneau de danger A14 point d’exclamation

Pour signaler aux usagers de la route, la proximité d’un danger qui n’est pas indiqué par une signalisation spécifique. Le panneau A14 doit être positionné à une distance de 150 m en campagne et de 50 m en agglomération. Ce panneau signalétique doit, dans la mesure du possible, être complété par le panonceau indicatif M9, afin de préciser la nature du danger. Il doit être positionné avant un passage clouté. La signalisation de position doit être spécifiquement marquée sur la chaussée et peut éventuellement être complétée par un panneau C20a.

Caractéristiques du panneau de danger point d’exclamation A14.

Le panneau de danger A14 est triangulaire, avec une bordure rouge, signal de danger. Le pictogramme en son centre représente un point d’exclamation, en noir sur un fond blanc. Le panneau de signalisation est fabriqué en aluminium serti offrant une parfaite résistance. Sa face visible est en acier galvanisé, avec laque polyester et primaire époxy. Son profil d’entourage fait 25 mm d’épaisseur et ses bords sont retournés, offrant une esthétique soignée. Le panneau danger point d'exclamation est disponible en trois largeurs : miniature de 500 mm, petite de 700 mm ou normale de 1 000 mm. C’est cette dernière qui est généralement utilisée, sauf dans les cas où l’espace n’est pas suffisant pour implanter le panneau de signalisation de la gamme normale.

Quelles sont les conditions d'utilisation du panneau point d’exclamation ?

Ce panneau “danger point d’exclamation” est conforme à la norme Ascquer NF et CE. Il s’accroche sur un poteau en acier de différentes dimensions (disponible en option), à une hauteur d’un mètre en rase campagne. La hauteur peut être éventuellement surélevée en cas de mauvaise visibilité ou pour éviter que le panneau ne risque de masquer la circulation. En agglomération, la hauteur maximale peut aller jusqu’à 2,30 m, à ajuster de telle sorte que ce panneau de signalisation soit bien visible et qu’il ne risque pas de gêner la circulation des piétons. Deux rails renforcés sont collés sur son envers, afin de le fixer solidement à l’aide de deux brides (disponibles en option).

Quel film rétroréfléchissant choisir pour le panneau point d’exclamation ?

Le panneau A14 est un panneau de danger. Il doit donc à ce titre, être parfaitement visible le jour, comme la nuit, sans que son aspect ne soit modifié. Il doit donc obligatoirement être rétroréfléchissant. Le revêtement peut être de deux niveaux d’intensité : classe 1 ou classe 2. Le premier est visible à une distance de 100 m, tandis que le second l’est dès 250 m. Leur durabilité est respectivement de 7 ou 10 ans. Il faut choisir un revêtement de classe 2 lorsque le panneau routier est sur une voie dont la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h ou lorsqu’il est positionné à une hauteur supérieure à deux mètres. .

Caractéristiques
Dimensions disponibles diamètre 500mm / 700mm / 1000mm
Matériau acier galvanisé
Rétro-réfléchissant classe 1 et 2
Épaisseur 25 mm
Fixation poteau en option
Certifié NF et par ASCQUER

Conditionnement : vendu à l'unité

Références spécifiques