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Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien

Les points forts:

  • Visibilité nocturne à 250 m : Film rétroréfléchissant classe 2.
  • Durabilité 10 ans : Matériaux robustes.
  • Adaptabilité optimale : Trois tailles disponibles.
  • Fixation sécurisée : Rails renforcés.
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PAN-A23-500-C1

Panneau A23 pour prévenir la traversée d’une aire de danger aérien

Pour signaler aux usagers de la route, la proximité d’une traversée d’une aire de danger aérien, située à une distance de 200 mètres environ. Le panneau A23 doit être implanté pour prévenir du croisement d’une route avec une zone sur laquelle des aéronefs roulent.

Caractéristiques du panneau de danger aérien A23.

Le panneau de danger A23 est triangulaire, avec une bordure rouge, signal de danger. Le pictogramme en son centre représente un aéronef en phase ascensionnelle, en noir sur un fond blanc. Le panneau routier est fabriqué en aluminium serti offrant une parfaite résistance. Sa face visible est en acier galvanisé, avec laque polyester et primaire époxy. Son profil d’entourage fait 25 mm d’épaisseur et ses bords sont retournés, offrant une esthétique soignée. Le panneau attention passage d’avions est disponible en trois largeurs : miniature de 500 mm, petite de 700 mm ou normale de 1 000 mm. C’est cette dernière qui est généralement utilisée, sauf dans les cas où l’espace n’est pas suffisant pour implanter le panneau signalétique de la gamme normale.

Quelles sont les conditions d'utilisation du panneau aire de danger aérien ?

Ce panneau “traversée d’une aire de danger aérien” est conforme à la norme Ascquer NF et CE. Il s’accroche sur un poteau en acier de différentes dimensions (disponible en option), à une hauteur d’un mètre à la campagne. La hauteur peut être éventuellement surélevée en cas de mauvaise visibilité ou pour éviter que le panneau ne risque de masquer la circulation. En agglomération, la hauteur maximale peut aller jusqu’à 2,30 m, à ajuster de telle sorte que ce panneau de signalisation soit bien visible et qu’il ne risque pas de gêner la circulation des piétons. Deux rails renforcés sont collés sur son envers, afin de le fixer solidement à l’aide de deux brides (disponibles en option).

Quel film rétroréfléchissant choisir pour le panneau d’annonce d’une aire de danger aérien ? 

Le panneau A23 est un panneau de danger. Il doit donc à ce titre, être parfaitement visible le jour, comme la nuit, sans que son aspect ne soit modifié. Il doit donc obligatoirement être rétroréfléchissant. Le revêtement peut être de deux niveaux d’intensité : classe 1 ou classe 2. Le premier est visible à une distance de 80 m, tandis que le second l’est dès 250 m. Leur durabilité est respectivement de 7 ou 10 ans. Il faut choisir un revêtement de classe 2 lorsque le panneau routier est sur une voie dont la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h ou lorsqu’il est positionné à une hauteur supérieure à deux mètres. .

Caractéristiques Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien

Dimensions disponibles diamètre 500mm / 700mm / 1000mm
Matériau acier galvanisé
Rétro-réfléchissant classe 1 et 2
Épaisseur 25 mm
Fixation poteau en option
Certifié NF et par ASCQUER

Conditionnement : vendu à l'unité

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Fiche technique PAN-A23-500-C1PDF