Besoin de conseils ? Contactez-nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !

Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien

Les points forts:

  • Visibilité nocturne à 250 m : Film rétroréfléchissant classe 2.
  • Durabilité 10 ans : Matériaux robustes.
  • Adaptabilité optimale : Trois tailles disponibles.
  • Fixation sécurisée : Rails renforcés.
Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
Choisissez le film de votre produit
59,90 € HT - 71.88 € TTC
Quantité
Ajouter au panier pour commander ou demander un devis
En stock

local_shipping Expédié sous 24/48H

PAN-A23-500-C1

Dans quel cas installer le panneau A23 (Danger Avion) ?

Le panneau de signalisation A23 est spécifiquement conçu pour la sécurité aux abords des zones aéroportuaires. Il signale aux automobilistes la proximité immédiate d'une zone de danger aérien.

Son implantation est nécessaire dans deux cas principaux :

  • Lorsque la route croise une zone de circulation des aéronefs au sol (taxiway traversant une voie publique).
  • Lorsque des avions ou hélicoptères volent à très basse altitude en phase de décollage ou d'atterrissage (risque sonore ou effet de souffle).

Comme tout panneau de danger réglementaire, il s'installe généralement à 150 mètres de la zone à risque en rase campagne (fréquent pour les aérodromes) et à 50 mètres en zone urbanisée.

Caractéristiques techniques : Résistance aux environnements exposés

Reconnaissable à son pictogramme représentant un avion en phase d'ascension (noir sur fond blanc), le panneau A23 Panostock est fabriqué pour durer :

  • Matériaux : Conception monobloc en aluminium serti avec face en acier galvanisé.
  • Finition : Laque polyester et primaire époxy pour résister aux UV et aux intempéries (kérosène, graisses, etc.).
  • Sécurité : Bords retournés non tranchants.

Disponible en trois dimensions : Miniature (500 mm), Petite (700 mm) et Normale (1000 mm). La taille Normale est le standard recommandé pour une lisibilité optimale sur route ouverte.

Fixation et normes de pose

Ce panneau "Traversée d’une aire de danger aérien" est certifié NF et CE (Normes Ascquer). Il se fixe sur un mât en acier (rond ou rectangulaire) à l'aide de deux brides de fixation (non fournies, à commander selon la taille du poteau).

Pour l'installation, respectez une hauteur sous panneau d'environ 1 mètre en campagne. Si le panneau est installé sur un parking d'aéroport ou en ville, une hauteur de 2,30 m est recommandée pour ne pas gêner les piétons.

Tableau comparatif : Classe 1 ou Classe 2 ?

Le choix de la rétroréflexion est dicté par l'environnement de la route (vitesse et éclairage). Voici les règles à suivre :

Caractéristiques Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien

Classe 1 (Petite Intensité) Classe 2 (Haute Intensité)
Portée de visibilité Jusqu'à 80 mètres Jusqu'à 250 mètres
Durabilité (Garantie) 7 ans 10 ans
Où l'installer ? Voies privées d'aéroclubs, parkings, zones < 70 km/h. Routes départementales, abords d'aéroports, vitesse > 70 km/h.

Caractéristiques Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien

Options
Poteaux galvanisés et colliers de serrage (2 colliers/poteau)
Dimensions disponibles
diamètre 500mm / 700mm / 1000mm
Certifié
NF et ASCQUER
Épaisseur de la tôle
25 mm
Film de rétro-réfléxion
Classe 1 ou 2

Téléchargement

Télécharger la fiche technique PDF