Du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 14h00-18h00 (17h00 le vendredi)
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Panneau
de chantier -
Panneau
routier-
Panneau de danger
-
Panneau
d'intersection et de
priorité (type AB) -
Panneau
d'interdiction et de
fin d'interdiction -
Panneau B14 —
limitation de
vitesse -
Panneau d'obligation
et de fin
d'obligation -
Panneau de stationnement
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Panneau zones de circulation
-
Panneau de
signalisation
d'indication -
Panonceau routier
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Panneau de
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routière lumineux -
Fourreau à platines
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Poteau et fixation
pour panneau routier -
Panneau de
signalisation
personnalisé -
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Mobilier
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Balisage
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Rubalise
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de stationner + mise
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Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien
Les points forts:
- Visibilité nocturne à 250 m : Film rétroréfléchissant classe 2.
- Durabilité 10 ans : Matériaux robustes.
- Adaptabilité optimale : Trois tailles disponibles.
- Fixation sécurisée : Rails renforcés.
Dans quel cas installer le panneau A23 (Danger Avion) ?
Le panneau de signalisation A23 est spécifiquement conçu pour la sécurité aux abords des zones aéroportuaires. Il signale aux automobilistes la proximité immédiate d'une zone de danger aérien.
Son implantation est nécessaire dans deux cas principaux :
- Lorsque la route croise une zone de circulation des aéronefs au sol (taxiway traversant une voie publique).
- Lorsque des avions ou hélicoptères volent à très basse altitude en phase de décollage ou d'atterrissage (risque sonore ou effet de souffle).
Comme tout panneau de danger réglementaire, il s'installe généralement à 150 mètres de la zone à risque en rase campagne (fréquent pour les aérodromes) et à 50 mètres en zone urbanisée.
Caractéristiques techniques : Résistance aux environnements exposés
Reconnaissable à son pictogramme représentant un avion en phase d'ascension (noir sur fond blanc), le panneau A23 Panostock est fabriqué pour durer :
- Matériaux : Conception monobloc en aluminium serti avec face en acier galvanisé.
- Finition : Laque polyester et primaire époxy pour résister aux UV et aux intempéries (kérosène, graisses, etc.).
- Sécurité : Bords retournés non tranchants.
Disponible en trois dimensions : Miniature (500 mm), Petite (700 mm) et Normale (1000 mm). La taille Normale est le standard recommandé pour une lisibilité optimale sur route ouverte.
Fixation et normes de pose
Ce panneau "Traversée d’une aire de danger aérien" est certifié NF et CE (Normes Ascquer). Il se fixe sur un mât en acier (rond ou rectangulaire) à l'aide de deux brides de fixation (non fournies, à commander selon la taille du poteau).
Pour l'installation, respectez une hauteur sous panneau d'environ 1 mètre en campagne. Si le panneau est installé sur un parking d'aéroport ou en ville, une hauteur de 2,30 m est recommandée pour ne pas gêner les piétons.
Tableau comparatif : Classe 1 ou Classe 2 ?
Le choix de la rétroréflexion est dicté par l'environnement de la route (vitesse et éclairage). Voici les règles à suivre :
Caractéristiques Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien |
Classe 1 (Petite Intensité) | Classe 2 (Haute Intensité) |
|---|---|---|
| Portée de visibilité | Jusqu'à 80 mètres | Jusqu'à 250 mètres |
| Durabilité (Garantie) | 7 ans | 10 ans |
| Où l'installer ? | Voies privées d'aéroclubs, parkings, zones < 70 km/h. | Routes départementales, abords d'aéroports, vitesse > 70 km/h. |
Caractéristiques Panneau A23 Traversée d'une aire de danger aérien
- Options
- Poteaux galvanisés et colliers de serrage (2 colliers/poteau)
- Dimensions disponibles
- diamètre 500mm / 700mm / 1000mm
- Certifié
- NF et ASCQUER
- Épaisseur de la tôle
- 25 mm
- Film de rétro-réfléxion
- Classe 1 ou 2
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Les points forts:
- Visibilité nocturne à 250 m : Film rétroréfléchissant classe 2.
- Durabilité 10 ans : Matériaux robustes.
- Adaptabilité optimale : Trois tailles disponibles.
- Fixation sécurisée : Rails renforcés.