Panneau B21-2 Direction obligatoire vers la gauche

Les points forts:

  • Panneau en acier galvanisé
  • Certifié NF et CE
  • 2 rails de fixation intégrés
  • Épaisseur: 25 mm
  • 2 colliers de fixation par panneau (en option)
Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
Choisissez le film de votre produit
49,90 € HT - 59.88 € TTC
Quantité
En stock local_shipping Expédiée sous 24/48H

Panneau obligation de tourner à gauche B21-2

Pour prévenir les conducteurs de véhicules qu’ils ont l’obligation de tourner à gauche. Le panneau B21-2 doit être positionné juste après l’endroit où la prescription s’applique. C’est en effet, devant ce panneau de police que les usagers de la route doivent bifurquer. Il peut être utilisé lorsque certaines voies ne sont pas autorisées sur un carrefour, signalant ainsi l’obligation d’emprunter la voie indiquée.

Caractéristiques du panneau d’obligation B21-2.

Le panneau de prescription B21-2 est un panneau routier circulaire dont le fond est bleu et doté d’un fin listel blanc. Une flèche directionnelle est dessinée en son centre. Elle est blanche et horizontalement pointée sur la gauche, précisant de fait la nature de l’obligation. Le panneau de signalisation est esthétique grâce à un profil d’entourage épais de 25 mm. Il est également sécurisé parce que ses bords sont arrondis et retournés. Il est aussi résistant grâce à sa fabrication en aluminium serti. Il est enfin durable parce que sa face visible est en acier galvanisé avec un primaire en époxy et laqué en polyester. Le panneau d’obligation spécifique est proposé en trois diamètres de 450, 650 ou 850 mm.

Comment installer le panneau de virage obligatoire à gauche ?

Ce panneau “obligation de tourner à gauche” est attesté par Ascquer, comme étant conforme aux normes NF et CE. Il peut s’accrocher sur un poteau en acier (disponible en option en différentes dimensions), ou sur un mur. Qu’il soit à la campagne ou en agglomération, il faut veiller à ce que le panneau routier soit visible par les automobilistes dans tous les cas de figure, sans toutefois constituer une gêne pour la circulation. La fixation est solidifiée par la présence de deux rails à l’arrière, sur lesquels il est possible d’accrocher deux brides (disponibles sur demande).

Pourquoi le panneau de signalisation d’obligation doit-il être rétroréfléchissant ?

Le panneau B21-2 doit être clairement visible pour des raisons impérieuses de sécurité. Il doit signaler la présence d’un obstacle de manière claire, le jour comme la nuit, d’où la nécessité qu’il soit rétroréfléchissant. Le choix est possible entre une faible intensité de classe 1, d’une durabilité de 7 ans ou une haute intensité de classe 2 dont la durée de vie est garantie 10 ans. Ils sont respectivement repérables à 100 ou 250 mètres de distance.

Caractéristiques
Dimensions disponibles diamètre 450mm / 650mm /850mm
Matériau acier galvanisé
Rétro-réfléchissant classe 1 et 2
Épaisseur 25 mm
Fixation poteau en option
Certifié NF et par ASCQUER

Conditionnement : vendu à l'unité

PAN-B21-2-450-C1

Références spécifiques