Les piquets de chantier font partie des équipements de signalisation de position temporaire. Ils permettent de baliser une zone de travaux, de délimiter une zone temporaire de chantier ou de mettre en place une bordure de chaussée. Le but est d’informer clairement les usagers évoluant à proximité de la présence d’un danger.
Pourquoi utiliser des piquets de chantier simple face ?
L’installation de piquets de chantier simple face sert à mettre en place un balisage temporaire dans le but d'informer les usagers de la présence d'une zone d’intervention. Ces piquets de délimitation sont très pratiques car ils peuvent être aisément rangés et stockés sans encombre. Une fois les piquets de balisage mis en place, ils sont insensibles au vent et aux intempéries, ce qui permet de les utiliser en toute configuration.
Comment installer les piquets de chantier ?
Simple et rapide à installer grâce à sa pointe biseautée, il suffit de planter le piquet de chantier à l’aide d’un marteau dans un sol mou pour lui assurer une parfaite stabilité. Son poids léger de 1,28 kg permet de manier l’équipement sans difficulté.
Caractéristiques de nos piquets de chantier k5b.
Le piquet de chantier K5B simple face faisant partie de la signalisation de position est disponible en classe 1 et en classe 2 selon son implantation. Le piquet pour balisage de chantier en acier galvanisé se compose d'une platine sérigraphiée qui est fixée avec trois rivets en acier plein. Le support rétro-réfléchissant de coloris rouge et blanc offre une excellente visibilité de jour comme de nuit, dont la portée diffère selon le choix de la catégorie de réflexion : la classe 1 est visible dès 100 m, tandis que la classe 2 est détectable à 250 m. La cornière et la platine sont fabriquées en acier galvanisé, ce qui en garantit la durabilité.
Les dimensions du piquet de chantier simple face sont les suivantes :
- La plaque a une largeur de 150 mm ainsi qu'une longueur de 375 mm.
- Le piquet a une hauteur de 1000 mm.