Séparateurs de voies pour piste cyclable.
Le séparateur de voie est un équipement de signalisation, permettant la délimitation d’un couloir de bus, d’une piste cyclable, d’une voie d’urgence, d’une voie réservée ou d’une allée piétonne. Son implantation en ces endroits permet de sécuriser la zone, tout en indiquant clairement la séparation entre les deux voies, chacune étant dédiée à la circulation d’un type d’usager de la route particulier. Cet équipement routier peut également servir de bordure ou de butée sur un parking.
Les propriétés des séparateurs de voies franchissables.
L’avantage premier du séparateur de voie est de pouvoir facilement et rapidement aménager un plan de circulation pour le sécuriser parfaitement. Cela permet de mettre en place des équipements de la route de manière provisoire ou définitive, selon les besoins ou les impératifs des communes. Les propriétés des îlots de séparation sont multiples :
- Nos séparateurs de voies sont solides. Ils sont fabriqués en caoutchouc vulcanisé ultra-résistant. Leur résistance s’exerce à double titre : les séparateurs de flux de circulation sont à la fois résistants à l’écrasement et résistants à l’abrasion.
- Nos séparateurs de voies sont durables. En effet, malgré les multiples franchissements de véhicules, autobus compris, les délimiteurs de voies ne risquent jamais de s’écraser d’une part et quel que soit le nombre de frottements effectués, l’intégrité de l’équipement demeure intacte sans aucune trace d’usure, d’autre part.
- Nos séparateurs de voies sont respectueux de l’environnement. Cet équipement signalétique est en effet conçu en caoutchouc vulcanisé recyclé en parfait accord avec les normes environnementales.
- Nos séparateurs de voies sont visibles de loin, de jour comme de nuit. Munis d’un réflecteur à chacune de leur deux extrémités, nos séparateurs permettent de réaliser un marquage sur la chaussée parfaitement repérable. Et ce, d’autant plus que chaque produit est équipé de trois bandes réfléchissantes latérales de classe 2 de chaque côté, offrant une visibilité optimale aussi bien la nuit que le jour, jusqu’à 250 mètres de distance. Réflecteurs comme bandes latérales supportent parfaitement la charge de passage des véhicules, sans endommager les pneus de ces derniers.
Les caractéristiques des séparateurs de flux de circulation.
Les dimensions de nos modèles de séparateurs de voies de circulation sont les suivantes :
- Longueur de l’unité : 1 000 mm
- Largeur de l’unité : 150 mm
- Hauteur de l’unité : 50 mm
- Poids de l’unité : 7 kg
Nous vous proposons le choix entre trois coloris de séparateurs de flux de circulation. Un séparateur de voies rouge brique, un séparateur de voies jaune vif ou un séparateur de voies noir, teinté dans la masse. La mise en place s’effectue au niveau de 3 points d’ancrage, à fixer au sol à l’aide de chevilles de fixation pour bitume ou pour béton. Enfin, les points de fixation des délimiteurs de voies sont protégés par des bouchons cache trous, empêchant qu’ils puissent subir les effets des intempéries. Les fixations et capuchons sont incluses uniquement pour le coloris rouge.