Vitre de protection anti-postillons en plexiglas

- Catégories : Actualités

Les commerces, les cabinets médicaux, les cliniques, les hôpitaux et les établissements recevant du public doivent obligatoirement mettre en place des mesures protectrices anti covid-19. Cela passe par la mise à disposition des personnes de passage et du personnel, de gel hydroalcoolique en quantité suffisante placé à divers endroits, ainsi que par la mise en place d’une signalétique de prévention et de prescription. Il est également indispensable d’agencer les lieux de telle sorte à faire respecter une distanciation sociale à tout moment et dans tous les locaux. Autre impératif, l’aménagement d’un espace sécurisé au niveau de l’accueil des personnes, clients ou patients. L'une des solutions pour cela, est l’installation d’une vitre de protection anti-postillons. Celle-ci est facile à poser, elle peut être déplacée, elle est économique et elle n’entrave pas le contact visuel.

vitre de protection anti-postillons en plexiglas

A quoi sert la vitre anti-postillons ?

La vitre de protection contre les postillons est en plexiglas transparent. C’est habituellement une vitre séparatrice d’usage dans les banques, les bureaux de change ou les ERP. Également connue sous le nom d’hygiaphone, cette vitre permet de voir, d’être vu et de protéger. Si autrefois, elle avait pour finalité de prévenir les agressions physiques, elle constitue désormais une protection contre les agressions virales.

Où placer une vitre de protection en plexi ?

Le panneau protecteur anti-virus a toute sa raison d’être lorsqu’il peut y avoir contact entre le personnel et le visiteur d’un établissement donné. C’est par exemple le cas, aux caisses des supermarchés et des commerces alimentaires de proximité, aux comptoirs des pharmacies, dans les épiceries, les boulangeries, les boucheries, les poissonneries, les débitants de tabac et, plus généralement, à la caisse de tout commerce quel qu’il soit.

Pourquoi la vitre anti-postillons est-elle efficace ?

Lorsque deux personnes se font face, le risque d’une transmission virale existe. D’où l’utilité de la vitre de protection contre le virus. Le moindre postillon et la moindre projection sont freinées par la présence de cette plaque. D’une épaisseur de 3 mm, elle est disponible en deux longueurs pouvant convenir à toutes les configurations : 650 ou 900 mm, sur une hauteur de 650 mm. Ce paravent transparent est de plus, facile à nettoyer entre deux visites. Il suffit de pulvériser un peu de désinfectant sur un papier essuie-tout ou une lingette, pour obtenir en un rien de temps, une surface hygiénique et nette.

Quelles sont les caractéristiques de la vitre anti-virus ?

La vitre que nous vous proposons est en plexiglas, totalement transparente, résistante et légère. La transparence permet de communiquer visuellement avec votre interlocuteur sans qu’il soit utile de s’en approcher. La résistance est une garantie de durabilité du matériel qui peut servir durant plusieurs années. La légèreté est une propriété utile pour déplacer l’équipement si nécessaire, en fonction des besoins, sans que l’installation aménagée ne demeure figée. Plusieurs versions de la vitre anti-microbienne sont disponibles : outre la possibilité de choisir deux dimensions, il existe une option passe-sons et une option passe-documents.

Qu’est-ce que l’option passe-sons ?

Il est possible d’opter pour une vitre protectrice transparente dotée d’un passe-sons. Il s’agit de 31 petits trous qui perforent la paroi en son centre, sous la forme d’un cercle. Cette option permet de faciliter les échanges verbaux, les rendant aussi parfaitement audibles que si la vitre n’existait pas. En aucun cas cependant, leur présence ne remet en cause l’efficacité de la barrière, les trous étant minuscules, de seulement 5 mm de diamètre.

Qu’est-ce que l’option passe-documents ?

Quant à l’option passe-documents, elle consiste en une ouverture aménagée au centre de la partie inférieure de la paroi en plexi. Mesurant 28 cm de longueur sur 7 cm de hauteur, elle est adaptée à la taille de tout type de document standard et de paquet ainsi qu’à celle des terminaux de paiement de carte bancaire. La finalité est d’éviter tout contact physique entre deux personnes.

Comment installer la vitre protectrice contre les microbes ?

Notre modèle de vitre de protection contre toute transmission microbienne est très facile à installer sans qu’il soit nécessaire de procéder à un quelconque montage. L’équipement est fourni avec deux pieds fabriqués dans la même matière. Ceux-ci s’emboîtent aisément de chaque côté du comptoir en plexi et en garantissent la stabilité. Il est possible d’y ajouter un adhésif double-face à leur base, pour en consolider l’assise. Après l’installation, les pieds demeurent amovibles, afin de permettre un nettoyage optimal et éviter que de la poussière ne se loge dans les interstices. Là encore, nettoyer ne prend qu’un bref moment pour conserver une hygiène parfaite de la surface en permanence.

La vitre de séparation anti-microbienne en résumé

Notre vitre est en plexiglas, solide et durable. Elle est de fabrication française. Elle est soit carrée de 650 mm de côté, soit rectangulaire de 900 mm de long, sur 650 mm de haut. L’épaisseur est de 3 mm, pour un empattement de 25 cm. Des pieds sont fournis avec la paroi. Ceux-ci sont amovibles et conçus dans le même matériau. La gamme de vitres de séparation anti-postillons comprend le modèle de base, celui qui est équipé d’une option passe-sons, et celui qui est doté d’une ouverture passe-documents. Chaque vitre est vendue à l’unité.

Découvrez nos autres solutions de protection et de signalétique Coronavirus.