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Panneau B34a Fin d'interdiction de dépasser notifiée par le panneau B3a

Les points forts:

  • Panneau en acier galvanisé
  • Certifié NF et CE
  • 2 rails de fixation intégrés
  • Épaisseur: 25 mm
  • 2 colliers de fixation par panneau (en option)
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Panneau de fin d’interdiction de dépasser pour les poids-lourds B34a

Pour prévenir les usagers de la route, d'une fin d’interdiction de dépasser destinée aux poids lourds. Le panneau B34a doit être positionné à proximité immédiate de l’espace ouvert à la circulation, où la prescription s’applique. Ce panneau de police est utilisé pour signaler la levée d’une interdiction de dépasser, précédemment signalée aux camions.

Caractéristiques du panneau de fin d’interdiction de dépasser B34a.

Le panneau de prescription B34a est un disque avec un listel de couleur noire. Le fond est blanc, barré d’une épaisse diagonale noire, orientée vers la droite. Au milieu, le pictogramme représente en noir, un camion côté gauche et une voiture à sa droite, côte à côte. Le panneau de signalisation est fabriqué en aluminium serti offrant une parfaite résistance. Sa face visible est en acier galvanisé, avec laque polyester et primaire époxy. Son profil d’entourage fait 25 mm d’épaisseur et ses bords sont retournés, offrant une esthétique soignée. Le panneau de fin d’interdiction de dépasser pour camions est disponible en trois dimensions : 450, 650 ou 850 mm de diamètre.

Quelles sont les conditions d'utilisation du panneau de fin d’interdiction de dépasser pour les poids lourds ?

Ce panneau “fin d’interdiction de dépasser destinée aux poids lourds” est conforme à la norme Ascquer NF et CE. Il s’accroche sur un poteau en acier de différentes dimensions (disponible en option), à une hauteur d’un mètre en rase campagne. La hauteur peut être éventuellement surélevée en cas de mauvaise visibilité ou pour éviter que le panneau ne risque de masquer la circulation. En agglomération, la hauteur maximale peut aller jusqu’à 2,30 m, à ajuster de telle sorte que ce panneau signalétique soit bien visible et qu’il ne risque pas de gêner la circulation des piétons. Deux rails renforcés sont intégrés sur son envers, afin de le fixer solidement à l’aide de deux brides (disponibles en option).

Quel film rétroréfléchissant choisir pour le panneau poids lourds de fin d’interdiction de dépasser ?

Le panneau B34a doit être parfaitement visible le jour, comme la nuit. C’est pourquoi il doit être rétroréfléchissant. Il existe deux niveaux d’intensité pour son revêtement : classe 1 ou classe 2. Le premier est visible à une distance de 100 m, tandis que le second l’est dès 250 m. Leur durabilité est respectivement de 7 ou 10 ans. Il faut choisir un revêtement de classe 2 lorsque le panneau routier est sur une voie dont la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h ou lorsqu’il est positionné à une hauteur supérieure à deux mètres.

Caractéristiques
Dimensions disponibles diamètre 450mm / 650mm /850mm
Matériau acier galvanisé
Rétro-réfléchissant classe 1 et 2
Épaisseur 25 mm
Fixation poteau en option
Certifié NF et par ASCQUER

Conditionnement : vendu à l'unité

PAN-B34a-450-C1

Références spécifiques