Rampe d'accès pliable pour personne à mobilité réduite

Les points forts:

- Très résistante ( charge max. 300 kg)

- Poignée intégrée pour le transport

- Rampe pliable

Choisissez la dimension de votre produit (en mm)
140,90 € HT - 169.08 € TTC
Quantité
En stock local_shipping Expédiée sous 24/48H

La Rampe d'accès pliable PMR

La rampe d'accès pliable pour personnes à mobilité réduite est une rampe en aluminium anodisé qui se manipule rapidement pour une installation en un temps record. Facilement pliable, ses faibles dimensions permettent de la ranger dans un petit espace. Grâce à sa poignée de transport et à sa légèreté, elle se soulève et se déplace sans aucun effort. La surface antidérapante de la rampe d'accès et ses chasse-roues incorporés empêchent le fauteuil roulant de glisser sur la pente. Le passage sur la plate-forme d'une personne en situation de handicap se déroule ainsi en toute sécurité et dans le plus grand confort.

La rampe d'accès PMR est conçue pour répondre aux normes réglementaires les plus strictes : une bande rouge et blanche positionnée sur les côtés est un gage de bonne visibilité. Ses 770 cm de largeur permettent le passage des différents véhicules pour personnes à mobilité réduite, que ce soit les chaises roulantes électriques, les charrettes manuelles, les scooters de mobilité ou les tricycles à fauteuil intégré. La rampe est disponible en deux versions de dimensions différentes afin de s'adapter à tous les dénivelés.

L'arrêté du 8 décembre 2014 relatif à l'accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) aux personnes handicapées stipule qu'une rampe amovible doit avoir une pente de 6 %. Celle-ci doit être inférieure ou égale à 10 % pour une longueur ne dépassant pas 2 m. En-dessous de 0,50 m, la pente peut atteindre 12 % au maximum. En règle générale la meilleure façon de choisir la bonne rampe d'accès est d'appliquer la formule de calcul suivante : pente = hauteur de la marche / longueur de la rampe. Quel que soit le modèle choisi, il faut veiller à prévoir un espace d'un diamètre de 1,50 m pour permettre aux personnes en fauteuil de manœuvrer.

Caractéristiques
Matériau Aluminium
Charge Max. 300 kg
Longueur Disponible 1250 mm et 1780 mm
Largeur de la rampe 770 mm
Largeur de la rampe pliée 385 mm
Poids rampe en 1250 mm 11,20 kg
Poids rampe en 1780 mm 15,80 kg
Poignée de transport Intégrée

Conditionnement: Vendu à l'unité

Références spécifiques