Panneau signalisation de chantier

Chez PANOSTOCK, nous sommes les spécialistes de la vente de signalisation temporaire de chantier pour les professionnels mais aussi de location de panneaux de chantier. Lorsque vous travaillez dans l’industrie de construction, il est primordial et obligatoire de s’équiper de panneaux de chantiers à lester normés et certifiés NF. En savoir plus sur nos produits


Nos produits

Filtres actifs

Panonceau KM9 à personnaliser

Panonceau KM9 à personnaliser

Les points forts: Dimensions disponibles: 700x200mm et 900x250mm Panonceau à personnaliser (nous contacter) Bord non tranchant Film de haute qualité

Panneau JH à personnaliser...

Panneau JH à personnaliser sans pied

Les points forts: Dimensions: 1000x300mm Panneau à personnaliser (nous contacter) Disponible en classe 2 sur demande Trous pré-percés Bords non tranchants

Le rôle des panneaux de chantier temporaire est de prévenir, guider et assurer la sécurité des usagers de la route, des piétons mais également des employés travaillant sur les sites de chantiers sans contraindre à la circulation de manière trop importante.

Nous sommes là pour vous conseiller et vous proposer une large gamme de signalétique afin de mieux répondre à vos besoins. Nous retrouvons la gamme de panneau de danger (type AK), le panneau de prescription (type BK), le panneau d’indication (type KC), le panneau déviation (type KD), le panneau temporaire de barrage (type k2 et k8) mais aussi les panonceaux qui s’adaptent avec le panneau AK.

Chaque panneau a été sélectionné et testé dans le but de vous proposer des produits de haute qualité et au meilleur prix. Des panneaux en acier qui se composent d’une tôle sertie dans un profilé de 25 mm d’épaisseur le rendant très rigide qui lui assure un taux de remplacement minimal.

Bien choisir son panneau de chantier temporaire :

Selon son implantation que ce soit en agglomération ou hors agglomération il est impératif de respecter la réglementation sur la rétro-réflexion de votre panneau (classe 1 ou classe 2), la taille du panneau mais il est très important de respecter la distance entre chaque panneau qui les sépare. Une signalisation temporaire doit être adaptée aux circonstances qui l’accompagnent.

Pourquoi utiliser des panneaux de chantier ?

Utiliser des panneaux de chantier est primordial pour alerter les usagers de la route de l'existence d'un événement non habituel. L'indication marquée sur le panneau sert à les guider, assurant ainsi leur sécurité et celle des ouvriers qui interviennent sur le site.

Comment implanter des panneaux de chantier ?

Le positionnement des panneaux provisoires de chantier est différent selon les cas : ils sont situés à 30 mètres du danger en agglomération et à 100 mètres à la campagne.

Qui pose les panneaux chantier ?

Les panneaux temporaires de circulation sont posés par les collectivités locales, les entreprises de BTP ou paysagistes. Celles-ci doivent agir en conformité avec les dispositions relatives du code de la route, ainsi que celui du code du travail.

Où trouver des panneaux de chantier ?

Les panneaux sur pied solidaire sont proposés à la vente par des entreprises spécialisées comme PANOSTOCK en matériel destiné aux bâtiments et travaux publics, ainsi qu'en signalétique de chantier. Ces panneaux de signalisation répondent aux strictes normes réglementaires afin d'assurer la sécurité des intervenants et des usagers. L'exigence de conformité est une condition requise par les compagnies d'assurance en cas de sinistre.

Comment poser les panneaux de chantier ?

Le moment de la pose des panneaux de danger est un risque pour les agents qui sont chargés de l'opération. Afin de limiter le risque d'accident au maximum, les panneaux temporaires sont disposés dans l'ordre où l'usager va les croiser, débutant ainsi par une première signalisation d'approche, poursuivant ensuite par une signalétique de position.

Quand enlever les panneaux de chantier ?

Au terme des travaux menés sur le chantier et après que toute présence physique d'un quelconque danger ait été écartée, les panneaux AK doivent être déposés dans l'ordre inverse de leur pose.

Notre priorité est votre sécurité !