Location de balisage de chantier

Tout périmètre de chantier doit nécessairement être balisé, c'est à dire qu'il faut installer des signaux avertissant de la présence d'un danger ou d'une modification du tracé habituel, dans la zone d'approche située en amont des travaux. Différents outils de balisage existent à cet effet, depuis les balises d'alignement aux cônes de chantier, en passant par les séparateurs de voies. Nous vous proposons la location de balisage de chantier.

Intéressé par notre service de location ? Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nous :

contact@panostock.fr 03.74.09.66.90

Quels sont les différents types de balises de chantier ?

La palette des balises de chantier comprend plusieurs équipements :

  • les balises d'alignement : aussi appelées balises K5C, ces panneaux de signalisation temporaire sont essentiels pour garantir la sécurité d'un chantier. Elles sont utilisées pour délimiter le périmètre d'un chantier, évitant ainsi toute intrusion accidentelle ;
  • les cônes de chantier : aussi appelés cônes K5A, ils sont complémentaires des balises d'alignement KC. Les cônes de lübeck sont utilisés dès lors qu'un danger existe, afin de prévenir les usagers de la route, piétons comme automobilistes. Cela peut aussi bien être dans le cadre de travaux, que dans le cas d'un accident de la route ;
  • les balises « interdiction de stationner » : aussi appelées balises B6M3, ces panneaux temporaires signalent qu'il est interdit de stationner à un endroit, où habituellement, cela est autorisé. Outre l'usage dans une zone de chantier, l'installation de ces balises permet de conserver libres des places de stationnement en prévision de jours de marché, de travaux de voirie, d'un tournage de film, d'un déménagement,... ;
  • les séparateurs de voie : indispensables pour aménager un chantier, mais aussi pour encadrer un périmètre lors d'un salon, pour canaliser le trafic sur un espace de stationnement,...

Quelles sont les caractéristiques des balises K5C ?

Panneau à deux faces pour être visibles de tous les côtés, avec ou sans tétine pour y installer un éclairage de chantier, les cônes K5C présentent des bandes diagonales rouges sur un fond blanc. Ils s'installent sur tout type de chaussée pour avertir les véhicules de la présence d'un danger, devant les inciter à lever le pied. Les balises de position sont dotées d'un film rétro-réfléchissant de classe T1 ou de classe T2, leur garantissant une parfaite visibilité de jour comme de nuit. Légères et peu encombrantes, elles s'empilent facilement et se manipulent rapidement. Les balises d'alignement doivent prendre place sur un socle en PVC recyclé, pour une parfaite stabilité.

Quelles sont les caractéristiques des cônes K5A ?

Les cônes de signalisation sont disponibles en différentes hauteurs de différentes couleurs. Leur choix dépend de leur utilisation de jour ou de nuit, ainsi que du type de voie où ils sont placés. Les cônes de Lübeck sont fonctionnels, car ils sont légers et empilables. Ils s'installent donc très aisément et se retirent aussi facilement, le tout en un temps record. Leur matériau leur confère des qualités de résistance aux chocs, aux rayons UV et aux intempéries. Ils sont dotés de deux larges bandes sérigraphiées pour une visibilité optimale.

Quelles sont les caractéristiques des balises B6M3 ?

Panneau à deux messages de stationnement interdit et de mise en fourrière, il est de plus, doté d'un emplacement protégé par un plexiglass, afin d'y afficher une feuille d'information en format A4. Pesant un peu plus de 2 kg seulement, la balise B6M3 se manipule et s'emboîte facilement.

Quelles sont les caractéristiques des séparateurs de voie ?

De couleur rouge ou blanche, il est recommandé de positionner les séparateurs de voie en alternance pour les rendre bien visibles, en les accrochant entre eux. Ils sont également dotés d'un film rétro-réfléchissant de classe 2, les rendant ainsi repérables également la nuit. Très légers, les séparateurs de voie atteignent plusieurs dizaines de kg, une fois lestés. Il suffit pour cela, de les remplir d'eau, de sable, de gravier ou de toute autre matière recyclée.

Pourquoi louer nos balises de chantier ?

Si vous avez besoin de balises pour une utilisation ponctuelle et que vous n'en ferez plus usage par la suite ou si vous devez enrichir votre stock de matériel de balisage pour un chantier particulier, vous pouvez le louer. Nous vous proposons en effet, un service de location de balises disponible sur toute la France. Que vous soyez du côté de Paris, de Lille ou de Strasbourg, vers Bordeaux, Toulouse ou Lyon ou à proximité de Montpellier, Marseille ou Nice, nos balises sont disponibles à la location. Notre matériel est garanti en parfait état de fonctionnement et conforme aux normes en vigueur.